Essai : Abarth 595C Competizione

Punto, 500 ou anciennes piquées par le scorpion du Sorcier !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Essai : Abarth 595C Competizione

Message par Cobra »

https://actu-moteurs.com/2020/04/19/aut ... petizione/

manque de profondeur ce test mais pour la dernière phrase j'ai mis le lien .
FABIO
Messages : 8010
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par FABIO »

Niveau tarif, qu’il soit Belge ou français d’ailleurs, sans compter ce foutu malus
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3075
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par Mkala »

Elle a un filtre particules maintenant… hé ben.

Oui la gamme 500 sait vendre ses charmes hormis quelques version de base la note grimpe vite… surtout chez Abarth.
Mais franchement c'est un bon produit, sans vraiment de concurrence, même s'il y a plus performant et plus efficace chez d'autres: si tu aimes la 500 tu ne passes pas a coté (c'est un peu comme Mini).

Et toutes facons 180CV dans cette taille de voiture il y a assez pour se faire plaisir, sans se ruiner avec une super car ou une plus premium (plus c'est cher plus ca coute cher a rouler)
FABIO
Messages : 8010
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par FABIO »

Mkala a écrit : lun. 20 avr. 2020 20:53 Elle a un filtre particules maintenant… hé ben.

Oui la gamme 500 sait vendre ses charmes hormis quelques version de base la note grimpe vite… surtout chez Abarth.
Mais franchement c'est un bon produit, sans vraiment de concurrence, même s'il y a plus performant et plus efficace chez d'autres: si tu aimes la 500 tu ne passes pas a coté (c'est un peu comme Mini).

Et toutes facons 180CV dans cette taille de voiture il y a assez pour se faire plaisir, sans se ruiner avec une super car ou une plus premium (plus c'est cher plus ca coute cher a rouler)
Tout à fait vrai ton analyse 👍🏻
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par Giovanni »

Effectivement avec 180 Cv pour 1075 kg, il y a de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Après avec le malus, ça va faire fuir ces clients.
FABIO
Messages : 8010
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par FABIO »

Quand tu compares le malus français de 2008 et celui de 2020......
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3075
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par Mkala »

Ouais c'est bien le problème du malus qui ne profite ni au client ni a la marque…

Mais Fiat paye son retard dans les moteurs, 155g pour une 500 180CV, Ford a une Fiesta 200CV avec 137g, pareil pour la Polo 200CV (138g)
FABIO
Messages : 8010
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par FABIO »

Oui car le 1.4 T.jet commence à dater.....environ 14 ans....
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par Giovanni »

Oui mais il est faible d'où le fait que soit aussi utilisé.
Pour la Fiesta et la polo, il me semble que ce sont de 3 pattes. et si c'est le cas, je ne trouve pas qu'ils soient aussi éfficaces.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3075
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai : Abarth 595C Competizione

Message par Mkala »

La Fiesta c'est un 3 cylindres oui.

Le TJet est fiable, rageur, plus simple que le MultiAir. Il le paye en peu en couple et surtout en emissions. D'ailleurs le FAP est pas la pour rien. Et d'après l'article ce petit "détail" change déjà bien le son a l'échappement.
Répondre