Nouvelle Punto

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3868
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Punto

Message par Giovanni »

Moi, je le compremnd très bien l'italien ;)

Arnou21, j'ai lu que tu mettais du e85 dan ta punto. Il n'y a pas une erreur de frappe ?
Car , je ne pense pas que FCA est sorti une version ethanol de la punto.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Nouvelle Punto

Message par Arnou21 »

Oui du e85, mais pas plus de 15L !
Réservoir de 45L. Je recherche des préparateurs pour une reprog mais dans ma ville il y a personne...
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3066
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Nouvelle Punto

Message par Mkala »

Personne ne reprogramme le multi air... avec la commande des soupapes d'admission électronique et tout le monde a peur de se merder.

Le TJet il y a tout ce que tu veux, le MultiAir a part des gens qui retouchent la pression de suralimentation (c'est pas de la reprog, on peut tous faire +0.2 bar :roll: ) j'ai rien vu...
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Nouvelle Punto

Message par Arnou21 »

Je ne veux pas de reprog pour gagner en puissance (d'ailleurs, sur ce modele, les gains sont minimes +10ch mais on gagne en couple) c'est surtout pour la faire tourner aussi bien a l'e85 que au sans plomb :)

Mais bon, c'est vrai que le multi air doit être spécial a bidouiller
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3066
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Nouvelle Punto

Message par Mkala »

Oui le moteur sors déjà 100CV par litre, en bicylindre, je pense qu'il est déjà bien optimisé. Enfin il y a une version 105CV mais je sais pas la différence ?
Le couple il faut voir la courbe et ce que la boite supporte. Vu le peu de couple pour un turbo (a cause de sa très faible cylindrés), le Twin a eu des boites qui étaient liées au 1.4 atmo je pense, plutôt dans les 120-150Nm. Les 1.4 turbo a 200-220Nm avaient une autre boite (mais 5 vitesses).

Mais comme tu dis, le but c'est de rouler au e85. Il faudrait que quelqu'un se penche dessus, car peut etre qu'il faut aussi remplacer les injecteurs ou faire d'autres modifs.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Nouvelle Punto

Message par Arnou21 »

Salut, pour le 105ch chez c'est le même couple que le 85 soit 145 nm vers 2000trs/min.

Édit : le 105 ch il doit y avoir un turbo à géométrie variable mais à confirmer...

En reprog, tu gagnes 5/10ch mais 45 nm de plus (pour les deux) j'avais déjà pose la question est pour eux ça n'en vallait pas la peine (c'est cher et le rendu est minime)

Je peux te dire que 145nm sur un bi, c'est pas mal. Bon, faut jouer du levier de vitesse par contre parce que la boîte est vraiment mal foutu. (En première t'es vite en zone rouge et en deuxième aussi... Et en 5/6 c'est looong)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3066
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Nouvelle Punto

Message par Mkala »

Ha 145Nm c'est bien pour 875cc en bicylindre, c'est clair ! Ce moteur est une petite merveille 8-) Le version atmo de 976cc ne fait que 88Nm
Ca fait même plus que mon 1.4 8V. Mais par rapport a 1.4 turbo de >200Nm c'est pas grand chose, d'où ma remarque que ce moteur turbo fonctionne avec les boites atmo des anciennes cylindrées 1.2-1.6l.

Ha peut etre la géométrie variable oui ! Mais si Fiat a gardé le même couple c'est pour une bonne raison : embrayage et boite sont conçus pour 150Nm, pas 190Nm. Comme d'hab, les reprog proposées c'est pas adapté :roll:

J'ai déjà entendu dire que la boite était mal étagée. Dommage
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Nouvelle Punto

Message par Arnou21 »

Hello.


Bon, pas de rdv cette semaine... Repoussé à la semaine pro car le technicien est malade et le gars veut pas que ça soit un autre... Bref ok. Voyant moteur rallume en plus...
J'ai couper le contact et remit et j'ai encore la pêche... Mais le lag est vraiment présent dans les tours est à 130 par ex..

À suivre :(
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Nouvelle Punto

Message par jmjbest »

Restons ds le domaine "nelle Punto" : il semble que la Clio (5ème édition !) arrivera bien avant notre renouvellement de Punto de 13 ans
http://www.caradisiac.com/renault-clio- ... 165312.htm
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3868
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Punto

Message par Giovanni »

Est ce vraiment une nouvelle clio est bien un autre facelift ?
Répondre