Nouvelle Punto
Re: Nouvelle Punto
Moi, je le compremnd très bien l'italien
Arnou21, j'ai lu que tu mettais du e85 dan ta punto. Il n'y a pas une erreur de frappe ?
Car , je ne pense pas que FCA est sorti une version ethanol de la punto.
Arnou21, j'ai lu que tu mettais du e85 dan ta punto. Il n'y a pas une erreur de frappe ?
Car , je ne pense pas que FCA est sorti une version ethanol de la punto.
Re: Nouvelle Punto
Oui du e85, mais pas plus de 15L !
Réservoir de 45L. Je recherche des préparateurs pour une reprog mais dans ma ville il y a personne...
Réservoir de 45L. Je recherche des préparateurs pour une reprog mais dans ma ville il y a personne...
Re: Nouvelle Punto
Personne ne reprogramme le multi air... avec la commande des soupapes d'admission électronique et tout le monde a peur de se merder.
Le TJet il y a tout ce que tu veux, le MultiAir a part des gens qui retouchent la pression de suralimentation (c'est pas de la reprog, on peut tous faire +0.2 bar ) j'ai rien vu...
Le TJet il y a tout ce que tu veux, le MultiAir a part des gens qui retouchent la pression de suralimentation (c'est pas de la reprog, on peut tous faire +0.2 bar ) j'ai rien vu...
Re: Nouvelle Punto
Je ne veux pas de reprog pour gagner en puissance (d'ailleurs, sur ce modele, les gains sont minimes +10ch mais on gagne en couple) c'est surtout pour la faire tourner aussi bien a l'e85 que au sans plomb
Mais bon, c'est vrai que le multi air doit être spécial a bidouiller
Mais bon, c'est vrai que le multi air doit être spécial a bidouiller
Re: Nouvelle Punto
Oui le moteur sors déjà 100CV par litre, en bicylindre, je pense qu'il est déjà bien optimisé. Enfin il y a une version 105CV mais je sais pas la différence ?
Le couple il faut voir la courbe et ce que la boite supporte. Vu le peu de couple pour un turbo (a cause de sa très faible cylindrés), le Twin a eu des boites qui étaient liées au 1.4 atmo je pense, plutôt dans les 120-150Nm. Les 1.4 turbo a 200-220Nm avaient une autre boite (mais 5 vitesses).
Mais comme tu dis, le but c'est de rouler au e85. Il faudrait que quelqu'un se penche dessus, car peut etre qu'il faut aussi remplacer les injecteurs ou faire d'autres modifs.
Le couple il faut voir la courbe et ce que la boite supporte. Vu le peu de couple pour un turbo (a cause de sa très faible cylindrés), le Twin a eu des boites qui étaient liées au 1.4 atmo je pense, plutôt dans les 120-150Nm. Les 1.4 turbo a 200-220Nm avaient une autre boite (mais 5 vitesses).
Mais comme tu dis, le but c'est de rouler au e85. Il faudrait que quelqu'un se penche dessus, car peut etre qu'il faut aussi remplacer les injecteurs ou faire d'autres modifs.
Re: Nouvelle Punto
Salut, pour le 105ch chez c'est le même couple que le 85 soit 145 nm vers 2000trs/min.
Édit : le 105 ch il doit y avoir un turbo à géométrie variable mais à confirmer...
En reprog, tu gagnes 5/10ch mais 45 nm de plus (pour les deux) j'avais déjà pose la question est pour eux ça n'en vallait pas la peine (c'est cher et le rendu est minime)
Je peux te dire que 145nm sur un bi, c'est pas mal. Bon, faut jouer du levier de vitesse par contre parce que la boîte est vraiment mal foutu. (En première t'es vite en zone rouge et en deuxième aussi... Et en 5/6 c'est looong)
Édit : le 105 ch il doit y avoir un turbo à géométrie variable mais à confirmer...
En reprog, tu gagnes 5/10ch mais 45 nm de plus (pour les deux) j'avais déjà pose la question est pour eux ça n'en vallait pas la peine (c'est cher et le rendu est minime)
Je peux te dire que 145nm sur un bi, c'est pas mal. Bon, faut jouer du levier de vitesse par contre parce que la boîte est vraiment mal foutu. (En première t'es vite en zone rouge et en deuxième aussi... Et en 5/6 c'est looong)
Re: Nouvelle Punto
Ha 145Nm c'est bien pour 875cc en bicylindre, c'est clair ! Ce moteur est une petite merveille Le version atmo de 976cc ne fait que 88Nm
Ca fait même plus que mon 1.4 8V. Mais par rapport a 1.4 turbo de >200Nm c'est pas grand chose, d'où ma remarque que ce moteur turbo fonctionne avec les boites atmo des anciennes cylindrées 1.2-1.6l.
Ha peut etre la géométrie variable oui ! Mais si Fiat a gardé le même couple c'est pour une bonne raison : embrayage et boite sont conçus pour 150Nm, pas 190Nm. Comme d'hab, les reprog proposées c'est pas adapté
J'ai déjà entendu dire que la boite était mal étagée. Dommage
Ca fait même plus que mon 1.4 8V. Mais par rapport a 1.4 turbo de >200Nm c'est pas grand chose, d'où ma remarque que ce moteur turbo fonctionne avec les boites atmo des anciennes cylindrées 1.2-1.6l.
Ha peut etre la géométrie variable oui ! Mais si Fiat a gardé le même couple c'est pour une bonne raison : embrayage et boite sont conçus pour 150Nm, pas 190Nm. Comme d'hab, les reprog proposées c'est pas adapté
J'ai déjà entendu dire que la boite était mal étagée. Dommage
Re: Nouvelle Punto
Hello.
Bon, pas de rdv cette semaine... Repoussé à la semaine pro car le technicien est malade et le gars veut pas que ça soit un autre... Bref ok. Voyant moteur rallume en plus...
J'ai couper le contact et remit et j'ai encore la pêche... Mais le lag est vraiment présent dans les tours est à 130 par ex..
À suivre
Bon, pas de rdv cette semaine... Repoussé à la semaine pro car le technicien est malade et le gars veut pas que ça soit un autre... Bref ok. Voyant moteur rallume en plus...
J'ai couper le contact et remit et j'ai encore la pêche... Mais le lag est vraiment présent dans les tours est à 130 par ex..
À suivre
Re: Nouvelle Punto
Restons ds le domaine "nelle Punto" : il semble que la Clio (5ème édition !) arrivera bien avant notre renouvellement de Punto de 13 ans
http://www.caradisiac.com/renault-clio- ... 165312.htm
http://www.caradisiac.com/renault-clio- ... 165312.htm
Re: Nouvelle Punto
Est ce vraiment une nouvelle clio est bien un autre facelift ?