Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3076
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Mkala »

Chouette édition, elle est toujours sympa cette Guilietta :)

Par contre la future ne propuls... jme demande si c'est le bon choix. :roll:
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Cobra »

Ben si elle a le châssis ( raccourci ) super efficace de la Giulia c'est tant mieux , et puis aucune concurrente en plus .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Giovanni »

Je ne savais pas qu'ils avaient modifié le chassis de la Giulietta.
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Marco1975 »

Je ne crois pas non. Et la décision concernant le châssis de la prochaine giulietta est loin d'être prise
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3076
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Mkala »

Cobra a écrit :Ben si elle a le châssis ( raccourci ) super efficace de la Giulia c'est tant mieux , et puis aucune concurrente en plus .
C'est pas un avantage partout une propuls... dans mon coin ou il y a des la neige (moyenne montagne) ca fait 30 ans que les gens ne disent que BMW ca va pas l'hiver. Pourtant tu peux toutes les avoirs en x drive. Les SUV ont un peu changer la donne pour cette image aussi (et on en vois pas mal).
Mais la pure BMW propulsion du fan tu vois pas trop.
On arrive aussi vraiment bien a passer 200CV sur le train avant, la traction s'impose pour les petites voitures, pourquoi revenir en propulsion.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Cobra »

Peut-être le système Traction + adapté à la propulsion ? Bon après pour la montagne , le mieux c'est le 4x4 , d'où le succès de la Panda 4x4 ; bon après tu me diras tout le monde ne veux pas d'une Panda et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un 4x4 .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3076
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Mkala »

C'est un peu ca le problème... un 4x4 a des sérieuses incidences sur le cout du modèle, consomme plus quand ce n'est pas nécessaire, complique la voiture et la rend plus lourde. Certes en hiver c'est mieux et sur route glissante, mais j'ai toujours réussi a me débrouiller avec mes tractions. Par contre avec une propuls je pense pas.. j'en connais plusieurs qui ont laissé tombé leur BMW série 1 ou 3 ou changé de modèle après un hivers difficile.

C'est quoi ce Traction+ ? Ca te ralenti la roue qui patine avec les freins ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Cobra »

Je ne sais pas trop mais oui je pense que ça doit jouer sur le différentiel ...éventuellement le bloquer temporairement pour répartir le couple ( neige , boue ) .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3076
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Message par Mkala »

Oki merci !
Oui j'ai cherché et en effet le but est de freiner la rue qui patine pour envoyer le couple sur la roue qui a de l'adhérence, et se sortir de situations ou normalement un différentiel normal (pas autobloc) te laisse en rade :
http://www.testdriven.co.uk/how-does-traction-work/

Par contre c'est bien pour te sortir d'une mauvaise passe, mais si c'est utilisé constamment les freins doivent vite y passer.
Répondre