Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Chouette édition, elle est toujours sympa cette Guilietta
Par contre la future ne propuls... jme demande si c'est le bon choix.
Par contre la future ne propuls... jme demande si c'est le bon choix.
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Ben si elle a le châssis ( raccourci ) super efficace de la Giulia c'est tant mieux , et puis aucune concurrente en plus .
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Je ne savais pas qu'ils avaient modifié le chassis de la Giulietta.
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Je ne crois pas non. Et la décision concernant le châssis de la prochaine giulietta est loin d'être prise
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
C'est pas un avantage partout une propuls... dans mon coin ou il y a des la neige (moyenne montagne) ca fait 30 ans que les gens ne disent que BMW ca va pas l'hiver. Pourtant tu peux toutes les avoirs en x drive. Les SUV ont un peu changer la donne pour cette image aussi (et on en vois pas mal).Cobra a écrit :Ben si elle a le châssis ( raccourci ) super efficace de la Giulia c'est tant mieux , et puis aucune concurrente en plus .
Mais la pure BMW propulsion du fan tu vois pas trop.
On arrive aussi vraiment bien a passer 200CV sur le train avant, la traction s'impose pour les petites voitures, pourquoi revenir en propulsion.
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Peut-être le système Traction + adapté à la propulsion ? Bon après pour la montagne , le mieux c'est le 4x4 , d'où le succès de la Panda 4x4 ; bon après tu me diras tout le monde ne veux pas d'une Panda et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un 4x4 .
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
C'est un peu ca le problème... un 4x4 a des sérieuses incidences sur le cout du modèle, consomme plus quand ce n'est pas nécessaire, complique la voiture et la rend plus lourde. Certes en hiver c'est mieux et sur route glissante, mais j'ai toujours réussi a me débrouiller avec mes tractions. Par contre avec une propuls je pense pas.. j'en connais plusieurs qui ont laissé tombé leur BMW série 1 ou 3 ou changé de modèle après un hivers difficile.
C'est quoi ce Traction+ ? Ca te ralenti la roue qui patine avec les freins ?
C'est quoi ce Traction+ ? Ca te ralenti la roue qui patine avec les freins ?
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Je ne sais pas trop mais oui je pense que ça doit jouer sur le différentiel ...éventuellement le bloquer temporairement pour répartir le couple ( neige , boue ) .
Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso
Oki merci !
Oui j'ai cherché et en effet le but est de freiner la rue qui patine pour envoyer le couple sur la roue qui a de l'adhérence, et se sortir de situations ou normalement un différentiel normal (pas autobloc) te laisse en rade :
http://www.testdriven.co.uk/how-does-traction-work/
Par contre c'est bien pour te sortir d'une mauvaise passe, mais si c'est utilisé constamment les freins doivent vite y passer.
Oui j'ai cherché et en effet le but est de freiner la rue qui patine pour envoyer le couple sur la roue qui a de l'adhérence, et se sortir de situations ou normalement un différentiel normal (pas autobloc) te laisse en rade :
http://www.testdriven.co.uk/how-does-traction-work/
Par contre c'est bien pour te sortir d'une mauvaise passe, mais si c'est utilisé constamment les freins doivent vite y passer.