Un beau souvenir : mon ancienne GT 3.2 , achetée d'occasion pour bien se faire plaisir avec le Busso d'Arese. Revendue à la personne qui me l'avait vendue, collectionneur très sympa de Besançon. Moteur fantastique mais un peu trop de patinages jusqu'en troisième à 80kmh ... Traction trop à la peine. Esthétique qui me plait toujours après toutes ces années. Coffre étonnamment grand et pratique.
La GT est une des dernières vraies Alfa-Romeo ... esthétique intemporelle. Je n'oublierai jamais la sortie de cette auto.
Un coupé super pratique et spacieux, même pour les passagers arrières.
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque d'endurance des freins.
Au niveau du desing on est loin des MiTo au centre de gravité aussi haut qu'un utilitaire et d'une Giulietta à l'esthétique baclée.
Je ne critique pas le comportement routier des MiTO, encore que ce ne fut pas une grande réussite à cause de la direction super assistée, mais uniquement le design.
Je les ai vendues, et j'ai été réellement déçu par le design extérieur; par contre l'intérieur était au top, mais honnêtement, la MiTo n'offrait rien de plus qu'une Punto Evo à ce niveau, et c'est là que le bas blesse, la MiTo n'est qu'une Punto badgée Alfa-Roméo, et ce n'est pas le bouton gadget DNA qui change la donne, les clients attendent plus de la part d'une Alfa-Romeo, avec la Giuia qui arrive bientôt, il semble que les dirigeants l'aient enfin compris.