1952 : Abarth 1500 Coupé Biposto
1953 : Abarth 130 GT Coupé Ghia (Carlo Abarth himself à côté de son oeuvre)
1954 : Abarth au chevet d'Alfa-Romeo pour ce Coupé Sport 2000 Ghia
1954 : Abarth Renault Fregate
1956 : Fiat 750 Abarth
1956 : Fiat 750 TC carrosserie Viotti
1957 : Fiat 500 Kit Abarth
1957 : Fiat 500 Zagato
1958 : Alfa Romeo 1000 - design surprenant, surtout l'arrière.
1958 : Alemano Spyder
1959 : Fiat 1600
1959 : Spider Riviera
Les Années 50
Re: Les Années 50
Quelles merveilles !
D'ailleurs depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'arrête à Beaune au château où il y a le musée Abarth ...
D'ailleurs depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'arrête à Beaune au château où il y a le musée Abarth ...
Re: Les Années 50
Vraiment magnifique.
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Les Années 50
Les Alemano Spider, la 500 Zagato, la Coupé 750 et la Spider Riviera de 1959 sont mes préférées.
L'Alemano me rend dingue.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, contrairement aux idées reçues, le premier Kit Abarth destiné aux 500 ne possédait pas d'élargisseurs d'ailes et les portes étaient des portes suicides. Cette version simple de la 500 Abarth est souvent méconnue et délaissée par rapport aux versions suivantes.
Carlo Abarth n'avait travaillé que sur la mécanique, amais il existait une version bien plus performante que les 500 Abarth, la 500 Steyr-Puch autrichienne, de fait, elle a été mise de côté au profit d'un Karl "italiannisé"
L'Alemano me rend dingue.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, contrairement aux idées reçues, le premier Kit Abarth destiné aux 500 ne possédait pas d'élargisseurs d'ailes et les portes étaient des portes suicides. Cette version simple de la 500 Abarth est souvent méconnue et délaissée par rapport aux versions suivantes.
Carlo Abarth n'avait travaillé que sur la mécanique, amais il existait une version bien plus performante que les 500 Abarth, la 500 Steyr-Puch autrichienne, de fait, elle a été mise de côté au profit d'un Karl "italiannisé"