Diesel : les camions polluent dix fois moins que les voitures
Re: Diesel : les camions polluent dix fois moins que les voitures
Au moins l'article a le mérite de mettre en avant ce qu'on dit depuis des années : une voiture diesel, a 10-15k€ couterait le double avec la dépollution qui va bien.
Mais il ne faut pas se leurer, une voiture essence extrêmement peu polluante aura les mêmes problèmes de cout. Entre la conception d'une voiture qui est faite pour durer 10x moins longtemps qu'un camion, et le cout j'en sais rien si c'est 10x ou 50x moins, le résultat me semble logique.
Mais il ne faut pas se leurer, une voiture essence extrêmement peu polluante aura les mêmes problèmes de cout. Entre la conception d'une voiture qui est faite pour durer 10x moins longtemps qu'un camion, et le cout j'en sais rien si c'est 10x ou 50x moins, le résultat me semble logique.
Cela fait des années que les camions utilisent du AdBlue et c'est pour cela qu'ils polluent beaucoup moins que les voitures.
Ce qu'il ne dise pas dans l'article, c'est que certains routiers oublient de faire le plein volontairement car cela rajoute un coût supplémentaire.
Donc je pense que dans la réalité, un camion pollue plus que les voitures.
Ce qu'il ne dise pas dans l'article, c'est que certains routiers oublient de faire le plein volontairement car cela rajoute un coût supplémentaire.
Donc je pense que dans la réalité, un camion pollue plus que les voitures.
Je ne pense plus que tu peux rouler sans AdBlue, le camion se met en panne j'imagine. En tous cas c'est comme ca pour les voitures.
http://www.total.lu/fr/pro/carburants/a ... ml#theme16Que se passe-t-il si je ne fais pas le plein d’AdBlue® ?
La première alerte pour le remplissage du réservoir apparaît 2400 km avant la panne sèche. Ce laps de temps est jugé suffisant dans la réglementation pour permettre au conducteur de faire un complément d’AdBlue®.
Si vous ne faites pas cet apport, d’autres niveaux d’alerte se déclencheront en fonction de la distance parcourue et du nombre de redémarrages effectués : ces alertes seront visuelles et/ou sonores dans un premier temps, puis l’électronique du véhicule bridera les performances du moteur. La dernière étape d’alerte consistera en l’impossibilité de redémarrer le véhicule sans remplissage du réservoir.
Je confirme ! La gamme Peugeot diesel euro 6 utilise le AD BLUE ! Si tu fais pas l'appoint et bien tu démarres plus !
Oui pour les voitures et les PL dernières générations. Mais sur les PL d'avant 2O11, tu peux d'activer cette alarme et le système en entier. Je tiens cette info d'un ami routier 

Et si tu parcs trop longtemps ta voiture, l'Adblue se fige et tu changes le réservoirFABIO a écrit :Je confirme ! La gamme Peugeot diesel euro 6 utilise le AD BLUE ! Si tu fais pas l'appoint et bien tu démarres plus !

@ Giovanni,
tu voulais dire que les routiers peuvent désactiver pour leurs bahuts avant 2011 ?
tu voulais dire que les routiers peuvent désactiver pour leurs bahuts avant 2011 ?
lol ! bonjour le différence de prix entre les 2 liens ; c’est pas légal ...sauf si la reprogrammation donne évidemment les mêmes résultats de pollution que l'original mais là je crois pas .