Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
https://www.italpassion.fr/fiat/fiat-pa ... cia-spring
pfff , encore 1 an ! ....au minimum peut être des scoops avant la fin de 2023 . D'ici là on aura droit aux essais de la 600 .
pfff , encore 1 an ! ....au minimum peut être des scoops avant la fin de 2023 . D'ici là on aura droit aux essais de la 600 .
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
Décidément plus rien ne sera fabriquer en Italie....
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
Alors on ne peut pas faire une électrique a 20-25k en europe centrale !
Une Alfa a 50k+ oui... mais pas l'entrée de gamme. La Panda actuelle est deja faite en Pologne non ?
Pour les caractéristiques, ca serait rationnel ! Et un vrai moteur, 2x la puissance de la Spring... ce qui ne la cantonnerai plus en ville.
Une Alfa a 50k+ oui... mais pas l'entrée de gamme. La Panda actuelle est deja faite en Pologne non ?
Pour les caractéristiques, ca serait rationnel ! Et un vrai moteur, 2x la puissance de la Spring... ce qui ne la cantonnerai plus en ville.
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
La Spring a augmenté sa puissance ; de 44 ch ( ou 45 ) à 65 ch ; la 44 ch est conservée , il me semble , en appel de prix.
je pense que la Panda-e aura 80 ch .... en maxi ; je m'explique : la 208-e fonctionne en 136 , 109 et 80 ch = mode sport - normal - économique ; donc je présume que ça pourrait être le cas pour la Panda : normal : 80 ch et éco : 60 ch ...60 ch c'est suffisant en ville , sachant que le couple est conservé pour garder de bonnes accélérations / reprises ....; et aussi plus d’autonomie en ville .
je pense que la Panda-e aura 80 ch .... en maxi ; je m'explique : la 208-e fonctionne en 136 , 109 et 80 ch = mode sport - normal - économique ; donc je présume que ça pourrait être le cas pour la Panda : normal : 80 ch et éco : 60 ch ...60 ch c'est suffisant en ville , sachant que le couple est conservé pour garder de bonnes accélérations / reprises ....; et aussi plus d’autonomie en ville .
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
C'était la Panda 2 qui était fabriqué en Pologne, la 3 est faite en Italie proche de Naples
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
Ha oki pour la spring.Cobra a écrit : ↑jeu. 17 août 2023 20:35 La Spring a augmenté sa puissance ; de 44 ch ( ou 45 ) à 65 ch ; la 44 ch est conservée , il me semble , en appel de prix.
je pense que la Panda-e aura 80 ch .... en maxi ; je m'explique : la 208-e fonctionne en 136 , 109 et 80 ch = mode sport - normal - économique ; donc je présume que ça pourrait être le cas pour la Panda : normal : 80 ch et éco : 60 ch ...60 ch c'est suffisant en ville , sachant que le couple est conservé pour garder de bonnes accélérations / reprises ....; et aussi plus d’autonomie en ville .
Pour la puissance, ca ne "coute rien" de faire un moteur électrique de 80-100CV au lieu de 60. Enfin rien, 200€ ? Un convertisseur un peu plus costaud, donc de l'électronique un peu plus chère, et un moteur un peu plus gros. C'est tout, sans commune mesure avec la diff de cout sur un thermique.
Donc autant proposer 100CV, la Panda est bien utilisée dans les régions de montagne, pas qu'en ville. Elle aura bien plus de succès si c'est une voiture de 100CV, qui fait 10s jusqu'à 100 et qui peut rouler a 150, afin d'aller sur autoroute.
Alors oui, après si tu presses ca consomme, et une électrique paye très cher une aéro pas très bien étudiée sur autoroute.
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
Pour la baisse de puissance c'est juste un bridage électronique , la puissance initiale reste la même ; après je ok avec toi vaut mieux une 100 ch tant qu'à faire . Après je pense pas qu'il y est une grosse différence en terme d'espace de logement surtout qu'on va vers des moteurs de taille identiques ( ou plus compact ) , plus puissants et plus efficients .....c'est le cas de Tesla , les autres je ne sais pas .
J'espère qu'on aura des scoops avant la fin de l'année .
J'espère qu'on aura des scoops avant la fin de l'année .
Re: Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible qui va faire de l’ombre à la Dacia Spring !
Oui en effet, la puissance en électrique ne demande pas grand chose de plus, tant qu'on reste dans le raisonnable. En plus Tesla c'est un autre monde, ils ont plus de 400CV et c'est pas les moteurs qui prennent de la place.