Page 1 sur 3

Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 19 oct. 2016 06:17
par Cobra
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... izing.html

le bordel pour ceux qui ont déjà leurs " 3 pattes " .

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 19 oct. 2016 10:14
par jmjbest
Il fallait s'en douter . Dans tous les domaines en fait, on nous assène des vérités qui doivent arranger certains lobbies ou politiques, mais seront démenties ou contre-dites 10, 20 ans plus tard.

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 19 oct. 2016 10:49
par Giovanni
il fallait sans douter.

Ce qui est sur c'est que la meilleur solution est l'hybride.

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 19 oct. 2016 18:35
par Mkala
On va surtout nous faire payer cette technologie ! De la mécanique, plus de l'électronique de puissance et des batteries a durée de vie limité, c'est un consommable par définition les batteries.
Si l'on voulait réellement être écologique, on ferait des voitures hybrides qui certes coutent chères, mais avec une qualité de construction et de protection antirouille pour viser une durée de vie de 20ans, pas 5-10ans. :roll:

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 19 oct. 2016 19:11
par Cobra
Faut espérer que là où repose les batteries ça soit en acier galvanisé ou alors mieux de l'acier recouvert d'une couche de plastique ...qui résiste à l'acide bien sûr ; je fait vieux jeu en disant cela mais bon.....

Déjà 20 kms en tout électrique c'est bien , enfin moi ça me conviendrais , juste pour la ville ....sinon voiture lourde.
Je ne sais pas combien pèse la Prius rechargeable mais ça ne doit pas être négligeable .
Évidemment l'hybride le moins cher sera de faire comme la Prius normale : 5 km en tout électrique mais ça tu les a vite cramer ...mais ça va être comme ça parce que c'est conno de politiciens et autres bureaucrates iveulent telle normes et les constructeurs vont jouer sur les tests en tout électrique pour abaisser les NOX .

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 19 oct. 2016 19:50
par Mkala
Les batteries des voitures électrique pour stocker l'énergie ne sont plus au plomb depuis longtemps, mais lithium-ion comme les téléphones ou les notebook.
Je parlais de protection antirouille essentiellement pour les voitures qui sont a la montagne et en bord de mer, la protection des carrosseries est acceptable de nos jours (mais pourrait être nettement meilleure a moindre cout), par contre tout ce qui est train roulants c'est catastrophique, un cout de peinture noire en vitesse... et je parle pas de la boulonnerie qui n'a de zingué que le nom.

Effectivement l'autonomie déterminera en partie les couts de l'hybride.

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : jeu. 20 oct. 2016 10:02
par jmjbest
Y a au moins un truc où on ne fait jamais marche arrière : la taxation sur l'auto, ça fait phosphorer les grosses têtes à Bercy :

http://www.challenges.fr/automobile/act ... mme_431725

de moins en moins de bonus ou de plus en plus de malus, noyons tout ça dans une usine à gaz personne 'y comprendra plus rien

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : jeu. 20 oct. 2016 15:46
par Giovanni
Effectivement le malus 2017 prévoit que seulement les véhicules full électriques seront bonussés.

C'est un peu plus clair sur ce lien.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -2016-2017

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : mer. 26 oct. 2016 19:20
par jmjbest
Tout ça cache certainement les interrogations sur " comment continuer à faire marcher la pompe à fric " ?

http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html

Re: Environnement / Marche arrière pour le downsizing ?

Posté : jeu. 27 oct. 2016 04:01
par Cobra
Donc si famille nombreuse avec au moins 3 enfants = 60 gr de moins ...mais si tu en as en 2 et avec revenu modeste c'est niet , pfff " racistes "! " :x

En plus , ce plus me fait sourire jaune , c'est qu'avec le nouveau test ça va surement changer la donne au niveau du CO2 ( et le reste c’est sûr que oui ) ; enfin bref on verra ça l'an prochain .