Bien triste nouvelle..... Beaucoup de succès en compétition grâce à lui.
Rares sont ceux qui incarnent Ferrari mieux que lui, et ce mercredi, la Scuderia est un peu orpheline. Mauro Forghieri est décédé à l'âge de 87 ans.
Mauro Forghieri est né en 1935 à Modène, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Maranello, où Enzo Ferrari allait installer son entreprise quelques années plus tard. Diplômé en ingénierie mécanique à l'université de Bologne, Forghieri a rejoint la marque au cheval cabré en 1960 en tant que stagiaire dans le département moteur. C'est dès 1962, à 27 ans, qu'il est devenu directeur technique de la Scuderia à la suite du départ de plusieurs cadres, dont le designer en chef Carlo Chiti.
Forghieri a conservé ce poste jusqu'en 1984. Sous sa houlette, Ferrari a remporté quatre titres des pilotes et sept couronnes des constructeurs, ainsi que plus de 50 victoires en Grand Prix. L'ingénieur transalpin a ainsi travaillé avec des légendes comme Niki Lauda et Gilles Villeneuve. Quittant Maranello définitivement en 1987, Forghieri est ensuite passé par Lamborghini, puis Bugatti.