https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... terie.html
top !
Innovation / Job e-Bulb : le mini extincteur pour batterie
Re: Innovation / Job e-Bulb : le mini extincteur pour batterie
Oui, mais je vois mal comment placer ca dans un batterie pack.
De plus, le problème du lithium ion, c'est qu'une fois atteint une certaines température (<200°C, suivant les chimie) il s'emballe.
Donc sans pouvoir le refroidir pour redescendre en dessous de l'emballement ca ne va pas régler le problème. Sans compter qu'il faudrait en placer de ces ampoules dans une batterie !
D'ailleurs la démo ne montre pas de batteries, mais des circuits électriques... circuit qui prennent rarement feu, car toutes les matières sont sensés êtres autoextinguibles. Mais c'est un progrès, car jusqu'à maintenant on coupait le circuit dans l'espoir que la chaleur baisse et ca s'éteigne. La c'est un pas de plus avec l'extinction
De plus, le problème du lithium ion, c'est qu'une fois atteint une certaines température (<200°C, suivant les chimie) il s'emballe.
Donc sans pouvoir le refroidir pour redescendre en dessous de l'emballement ca ne va pas régler le problème. Sans compter qu'il faudrait en placer de ces ampoules dans une batterie !
D'ailleurs la démo ne montre pas de batteries, mais des circuits électriques... circuit qui prennent rarement feu, car toutes les matières sont sensés êtres autoextinguibles. Mais c'est un progrès, car jusqu'à maintenant on coupait le circuit dans l'espoir que la chaleur baisse et ca s'éteigne. La c'est un pas de plus avec l'extinction
Re: Innovation / Job e-Bulb : le mini extincteur pour batterie
Moi ce que je vois c'est que le véhicule à batterie n'est pas la solution idéale.
Car un tel dispositif va faire grimper le prix des batteries et rendre en moins accessibles ces dernières.
Je pense que si on veut faire de l'écologie sur les véhicules, il y a bien d'autres moyens plus faciles à mettre en oeuvre et bien moins onéreux, tel que les carburants synthétiques et bio.
Car un tel dispositif va faire grimper le prix des batteries et rendre en moins accessibles ces dernières.
Je pense que si on veut faire de l'écologie sur les véhicules, il y a bien d'autres moyens plus faciles à mettre en oeuvre et bien moins onéreux, tel que les carburants synthétiques et bio.