https://www.vroom.be/fr/essai/essai-fia ... nair-23480
rare de lire un reportage positif , surtout avec le Twin air .
Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
Bizarre, la photo semble correspondre à la Panda base NON 4x4 (jantes..boucliers pas en "simili alu"..) ...?
J'en ai eu une et très content mais j'aurais espéré retour au 4 cyl voire 3cyl turbo et 100cv.
J'en ai eu une et très content mais j'aurais espéré retour au 4 cyl voire 3cyl turbo et 100cv.
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
Le TwinAir ne déçoit pas par ses performances, surtout avec une boite 6, il est tout a fait capable ! Il est parfois un peu agaçant en sollicitation constante, style conduite en cote ou ses vibrations sont dérangeantes a force.
En régime stabilisé, en accélération de temps a autre, rien a dire et avec 6 vitesses il sait meme être discret.
Cette Panda est une belle formule, elle serait parfaite avec le GSE 3cyl 100 voir 120CV et, rêvons un peu, un Uconnect 7" en option.
En régime stabilisé, en accélération de temps a autre, rien a dire et avec 6 vitesses il sait meme être discret.
Cette Panda est une belle formule, elle serait parfaite avec le GSE 3cyl 100 voir 120CV et, rêvons un peu, un Uconnect 7" en option.
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
A l'avenir, je pense que le twinair va être remplacé par le 1.0 GSE hybrid sur l'ensemble de la gamme Panda. Après peut être qu'il fera effectivement plus de 70 Cv.
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
Le u connect 7 pouces arrive en octobre sur Panda.
La finition de l’essai doit être la Wild , base peu équipée
Le Twinair va être ou a été arrêté. Les panda 4x4 doivent sans doute épuiser les stocks.
La finition de l’essai doit être la Wild , base peu équipée
Le Twinair va être ou a été arrêté. Les panda 4x4 doivent sans doute épuiser les stocks.
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
Sans aucun doute car le 1.2 69 Ch n’est plus produit, ils doivent écouler les stocks à l’image par exemple de la série limite la panda 1.2 Cool commercialisé sur Juillet en France
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
j'ai lu que pour la prochaine 308 Peugeot arrête des moteurs ; faut que ça soit ok pour 2021 ....donc je pense que FIAT va faire pareil avec le Twin .
donc soit ils prendront le 1.3 version 100 ch dégonflé en puissance ( si ils gardent le même couple tant mieux ), soit ils le laisseront tel quel donc 100 ch ....c'est le mieux d'après moi et j en suis pas le seul à le penser .
donc soit ils prendront le 1.3 version 100 ch dégonflé en puissance ( si ils gardent le même couple tant mieux ), soit ils le laisseront tel quel donc 100 ch ....c'est le mieux d'après moi et j en suis pas le seul à le penser .
Re: Essai Fiat Panda Cross 4x4 0.9 TwinAir
Oui le TwinAir vit ses dernières heures, ils montent pour finir les pièces commandées, honorer les contrats, finir les stock ou je ne sais quoi… mais on sait qu'il n'a plus d'avenir.
Ce que je voulais dire c'est qu'après le Tjet et les Fire Fiat aurait remplacer directement le tout par les GSE 1.0 et 1.3, qui couvrent 70-180 CV sans investir des millions dans ce TwinAir qui ne fait pas l'unanimité.
La Panda aura probablement (logiquement) le GSE 1.0 qui fait 70CV en atmo et avec un peu de chance 100CV en Turbo (et beaucoup de chance un poil plus). Mais elle n'aura surement pas le 1.3 4 cylindres, réservé pour les plus grandes puissances et plus chères (ca fait toujours 1 piston et 1 beille d'économisé par moteur
)
Ce que je voulais dire c'est qu'après le Tjet et les Fire Fiat aurait remplacer directement le tout par les GSE 1.0 et 1.3, qui couvrent 70-180 CV sans investir des millions dans ce TwinAir qui ne fait pas l'unanimité.
La Panda aura probablement (logiquement) le GSE 1.0 qui fait 70CV en atmo et avec un peu de chance 100CV en Turbo (et beaucoup de chance un poil plus). Mais elle n'aura surement pas le 1.3 4 cylindres, réservé pour les plus grandes puissances et plus chères (ca fait toujours 1 piston et 1 beille d'économisé par moteur
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)