Page 1 sur 2

Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : ven. 15 juin 2018 19:51
par Cobra

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mar. 19 juin 2018 10:35
par Giovanni
Il est pas mal du tout le multiair 140 cv sur la 500X.

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mar. 19 juin 2018 19:25
par Mkala
Le MultiAir est top, quelque soit sa version (135-180CV)

Elle est si mauvaise que ca cette boite ?

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mar. 19 juin 2018 19:46
par Marco1975
Ma femme a cette boite auto ZF9 avec le même moteur 1.4 170ch sur son renegade.
En fait tout dépend de ce qu'on en attend.
Zéro à coups , bonnes relances si on passe en mode manuel (pas de touche sport sur renegade, mais de mémoire il y en a sur 500X) , mais consommation de dingue entre 11 et 13 litres / 100km. Ceci dit on parle du renegade , cube de 1,7 mètres de haut et avec les 4 roues motrices.
Je ne comprends donc pas du tout le gars qui écrit de fréquents et désagréables changements de rapport - en vrai c'est totalement imperceptible, sauf à conduire le SUV comme une Ferrari - et la consommation de 7,9 litres / 100 km en ville montre que le gars n'a même pas regardé mais a copié la fiche technique en se trompant de colonne (c'est la diesel 2RM qui a cette consommation).
Ce gars pensait sans doute conduire un Stelvio et a eu par erreur une 500X ... :lol:

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mar. 19 juin 2018 21:23
par Cobra
Je suis étonné sur l"avis de la boite alors qu'ailleurs j'ai toujours lu de bonne critiques , par contre je ne sais pas si c’est la fameuse boite ZF qu'il y a sur les Alfa qui elle est au top , même BMW l'utilise .

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mer. 20 juin 2018 08:07
par Marco1975
Alfa utilise la ZF8 pour les propulsions , Jeep et Fiat la ZF9 pour les tractions avec 4RM enclenchables
La première est beaucoup plus sportive et rapide. La deuxième est typée confort et contrôle de la consommation.

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mer. 20 juin 2018 09:58
par Giovanni
Ce que je sais c'est que les rapport 7, 8 et 9 ne passent que sur route et autoroutes, pour effectivement réduire la consommation.

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mer. 20 juin 2018 11:59
par Cobra
ok , donc à mon avis le gars est peut-être tombé sur un bug du logiciel .

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mer. 20 juin 2018 18:31
par Mkala
J'ai déjà entendu dire que la 9 passait très rarement.

Mais sans pouvoir dire si cette boite est bonne ou pas (essayé 10km sur la 500x) je pense plutôt que le gars s'attendait a une TCT et l'a testé "sportivement", alors que cette boite a vraiment un comportement de boite automatique a convertisseur de couple : lent et smooth.

Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Posté : mer. 20 juin 2018 20:20
par Cobra
Ben déjà avec une boite 6 manuelle à 90km/h on doit être à 2000 tr/mn je suppose car je n'ai jamais essayé , 2500 tr/mn à 130 kms/h .
Donc je suppose qu'en 7 ça doit être limite limite à 90 km/h ....donc ; enfin bref comme on pousse rarement une voiture à fond du coup la 9 et ben elle sert à rien , d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils collaient une boite 9 ; une 7 ok mais une 9 ...quand tu vois que chez Ferrari c’est une 7 alors que ça pousse à plus de 300 je pige pas là .