Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Il est pas mal du tout le multiair 140 cv sur la 500X.
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Le MultiAir est top, quelque soit sa version (135-180CV)
Elle est si mauvaise que ca cette boite ?
Elle est si mauvaise que ca cette boite ?
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Ma femme a cette boite auto ZF9 avec le même moteur 1.4 170ch sur son renegade.
En fait tout dépend de ce qu'on en attend.
Zéro à coups , bonnes relances si on passe en mode manuel (pas de touche sport sur renegade, mais de mémoire il y en a sur 500X) , mais consommation de dingue entre 11 et 13 litres / 100km. Ceci dit on parle du renegade , cube de 1,7 mètres de haut et avec les 4 roues motrices.
Je ne comprends donc pas du tout le gars qui écrit de fréquents et désagréables changements de rapport - en vrai c'est totalement imperceptible, sauf à conduire le SUV comme une Ferrari - et la consommation de 7,9 litres / 100 km en ville montre que le gars n'a même pas regardé mais a copié la fiche technique en se trompant de colonne (c'est la diesel 2RM qui a cette consommation).
Ce gars pensait sans doute conduire un Stelvio et a eu par erreur une 500X ...
En fait tout dépend de ce qu'on en attend.
Zéro à coups , bonnes relances si on passe en mode manuel (pas de touche sport sur renegade, mais de mémoire il y en a sur 500X) , mais consommation de dingue entre 11 et 13 litres / 100km. Ceci dit on parle du renegade , cube de 1,7 mètres de haut et avec les 4 roues motrices.
Je ne comprends donc pas du tout le gars qui écrit de fréquents et désagréables changements de rapport - en vrai c'est totalement imperceptible, sauf à conduire le SUV comme une Ferrari - et la consommation de 7,9 litres / 100 km en ville montre que le gars n'a même pas regardé mais a copié la fiche technique en se trompant de colonne (c'est la diesel 2RM qui a cette consommation).
Ce gars pensait sans doute conduire un Stelvio et a eu par erreur une 500X ...
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Je suis étonné sur l"avis de la boite alors qu'ailleurs j'ai toujours lu de bonne critiques , par contre je ne sais pas si c’est la fameuse boite ZF qu'il y a sur les Alfa qui elle est au top , même BMW l'utilise .
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Alfa utilise la ZF8 pour les propulsions , Jeep et Fiat la ZF9 pour les tractions avec 4RM enclenchables
La première est beaucoup plus sportive et rapide. La deuxième est typée confort et contrôle de la consommation.
La première est beaucoup plus sportive et rapide. La deuxième est typée confort et contrôle de la consommation.
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Ce que je sais c'est que les rapport 7, 8 et 9 ne passent que sur route et autoroutes, pour effectivement réduire la consommation.
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
ok , donc à mon avis le gars est peut-être tombé sur un bug du logiciel .
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
J'ai déjà entendu dire que la 9 passait très rarement.
Mais sans pouvoir dire si cette boite est bonne ou pas (essayé 10km sur la 500x) je pense plutôt que le gars s'attendait a une TCT et l'a testé "sportivement", alors que cette boite a vraiment un comportement de boite automatique a convertisseur de couple : lent et smooth.
Mais sans pouvoir dire si cette boite est bonne ou pas (essayé 10km sur la 500x) je pense plutôt que le gars s'attendait a une TCT et l'a testé "sportivement", alors que cette boite a vraiment un comportement de boite automatique a convertisseur de couple : lent et smooth.
Re: Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain
Ben déjà avec une boite 6 manuelle à 90km/h on doit être à 2000 tr/mn je suppose car je n'ai jamais essayé , 2500 tr/mn à 130 kms/h .
Donc je suppose qu'en 7 ça doit être limite limite à 90 km/h ....donc ; enfin bref comme on pousse rarement une voiture à fond du coup la 9 et ben elle sert à rien , d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils collaient une boite 9 ; une 7 ok mais une 9 ...quand tu vois que chez Ferrari c’est une 7 alors que ça pousse à plus de 300 je pige pas là .
Donc je suppose qu'en 7 ça doit être limite limite à 90 km/h ....donc ; enfin bref comme on pousse rarement une voiture à fond du coup la 9 et ben elle sert à rien , d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils collaient une boite 9 ; une 7 ok mais une 9 ...quand tu vois que chez Ferrari c’est une 7 alors que ça pousse à plus de 300 je pige pas là .