Page 4 sur 5

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : jeu. 2 févr. 2023 08:15
par Cobra
être a notre époque et avec toutes l'expérience et la technologie et pas fichu de faire un moteur faible , non mais franchement.

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : jeu. 2 févr. 2023 21:29
par Mkala
C'est un peu con... Surtout que le GSE ne semble pas avoir de soucis majeurs a coté !

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : sam. 4 févr. 2023 13:32
par Cobra
oui , et en plus ça éviterait un gros scandale , et comme ce moteur sera toujours produit pour l’Amérique du sud ( entre autres ) ....alors qu'ici les marques vont passer en parti à l’électrique dont autant n'avoir que ce moteur ( GSE ) .

d'ailleurs au passage j'y crois pas trop à FIAT tout électrique pour 2025 ou 2026 je sais plus .

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : sam. 4 févr. 2023 13:49
par Ryoma
Cobra a écrit : jeu. 2 févr. 2023 08:15 être a notre époque et avec toutes l'expérience et la technologie et pas fichu de faire un moteur faible , non mais franchement.
Justement je pense qu'à notre époque beaucoup de savoir faire ont disparus et on fait trop confiance dans la simulation et le virtuel.

Sauf que si les données d'origine sont fausses, les résultats ne peuvent pas être bons ... Et personne n'a l'expérience pour combler ces lacunes.
Ça n'engage que moi, mais je le constate au quotidien....

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : dim. 19 févr. 2023 04:32
par Ryoma
Faudrait faire un topic pure toc
https://youtu.be/S3mqXR-mRxw

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : jeu. 23 févr. 2023 17:48
par Mkala
La courroie c'est mal foutu, Ford a le meme principe sur les 1L, ils n'ont pas de soucis ?

Pour certains les autres problèmes, c'est beaucoup de moteurs récents...
Les soupapes qui se calaminent, c'est du a l'injection direct. Il n'y a plus l'injection indirecte qui "lave" tout ca...

Pire, maintenant a force d'utiliser de l'huile qui est de la "flotte" (0w20 et compagnie), les vapeurs d'huiles sont en plus grandes quantités, recyclés dans l'admission et ca encrasse encore plus le tout...
Ryoma a écrit : sam. 4 févr. 2023 13:49
Cobra a écrit : jeu. 2 févr. 2023 08:15 être a notre époque et avec toutes l'expérience et la technologie et pas fichu de faire un moteur faible , non mais franchement.
Justement je pense qu'à notre époque beaucoup de savoir faire ont disparus et on fait trop confiance dans la simulation et le virtuel.

Sauf que si les données d'origine sont fausses, les résultats ne peuvent pas être bons ... Et personne n'a l'expérience pour combler ces lacunes.
Ça n'engage que moi, mais je le constate au quotidien....
Peut etre qu'il y a de ca, mais les impératifs de rendement et de faible pollution n'aide pas non plus.

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : ven. 24 mars 2023 13:42
par Ryoma
C'est clair que quand on voit toute l'énergie et l'ingéniosité dépensées pour limiter la pollution..on se dit que ça doit rogner ailleurs.

Pour revenir à l'Histoire de Lancia c'est quoi ?

Innovation ? Citadine ? Rallye ? Luxe ?

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : ven. 24 mars 2023 14:27
par Cobra
Lancia je pense qu'il sera concurrent à DS

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : ven. 24 mars 2023 14:49
par Ryoma
Mais DS n'a pas d'Histoire.....Au début, ils rognaient le passé, même....

Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur

Posté : ven. 24 mars 2023 15:39
par FABIO
Ryoma a écrit : ven. 24 mars 2023 13:42 C'est clair que quand on voit toute l'énergie et l'ingéniosité dépensées pour limiter la pollution..on se dit que ça doit rogner ailleurs.

Pour revenir à l'Histoire de Lancia c'est quoi ?

Innovation ? Citadine ? Rallye ? Luxe ?
Lancia - Autobianchi c'était en effet avant tout innovation et le laboratoire de Fiat