La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
être a notre époque et avec toutes l'expérience et la technologie et pas fichu de faire un moteur faible , non mais franchement.
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
C'est un peu con... Surtout que le GSE ne semble pas avoir de soucis majeurs a coté !
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
oui , et en plus ça éviterait un gros scandale , et comme ce moteur sera toujours produit pour l’Amérique du sud ( entre autres ) ....alors qu'ici les marques vont passer en parti à l’électrique dont autant n'avoir que ce moteur ( GSE ) .
d'ailleurs au passage j'y crois pas trop à FIAT tout électrique pour 2025 ou 2026 je sais plus .
d'ailleurs au passage j'y crois pas trop à FIAT tout électrique pour 2025 ou 2026 je sais plus .
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
Justement je pense qu'à notre époque beaucoup de savoir faire ont disparus et on fait trop confiance dans la simulation et le virtuel.
Sauf que si les données d'origine sont fausses, les résultats ne peuvent pas être bons ... Et personne n'a l'expérience pour combler ces lacunes.
Ça n'engage que moi, mais je le constate au quotidien....
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
Faudrait faire un topic pure toc
https://youtu.be/S3mqXR-mRxw
https://youtu.be/S3mqXR-mRxw
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
La courroie c'est mal foutu, Ford a le meme principe sur les 1L, ils n'ont pas de soucis ?
Pour certains les autres problèmes, c'est beaucoup de moteurs récents...
Les soupapes qui se calaminent, c'est du a l'injection direct. Il n'y a plus l'injection indirecte qui "lave" tout ca...
Pire, maintenant a force d'utiliser de l'huile qui est de la "flotte" (0w20 et compagnie), les vapeurs d'huiles sont en plus grandes quantités, recyclés dans l'admission et ca encrasse encore plus le tout...
Pour certains les autres problèmes, c'est beaucoup de moteurs récents...
Les soupapes qui se calaminent, c'est du a l'injection direct. Il n'y a plus l'injection indirecte qui "lave" tout ca...
Pire, maintenant a force d'utiliser de l'huile qui est de la "flotte" (0w20 et compagnie), les vapeurs d'huiles sont en plus grandes quantités, recyclés dans l'admission et ca encrasse encore plus le tout...
Peut etre qu'il y a de ca, mais les impératifs de rendement et de faible pollution n'aide pas non plus.Ryoma a écrit : ↑sam. 4 févr. 2023 13:49Justement je pense qu'à notre époque beaucoup de savoir faire ont disparus et on fait trop confiance dans la simulation et le virtuel.
Sauf que si les données d'origine sont fausses, les résultats ne peuvent pas être bons ... Et personne n'a l'expérience pour combler ces lacunes.
Ça n'engage que moi, mais je le constate au quotidien....
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
C'est clair que quand on voit toute l'énergie et l'ingéniosité dépensées pour limiter la pollution..on se dit que ça doit rogner ailleurs.
Pour revenir à l'Histoire de Lancia c'est quoi ?
Innovation ? Citadine ? Rallye ? Luxe ?
Pour revenir à l'Histoire de Lancia c'est quoi ?
Innovation ? Citadine ? Rallye ? Luxe ?
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
Lancia je pense qu'il sera concurrent à DS
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
Mais DS n'a pas d'Histoire.....Au début, ils rognaient le passé, même....
Re: La future Lancia Ypsilon misera sur l'histoire comme fil conducteur
Lancia - Autobianchi c'était en effet avant tout innovation et le laboratoire de Fiat