Page 3 sur 6
Re: Abarth 500e
Posté : lun. 16 janv. 2023 11:54
par FABIO
Giovanni a écrit : ↑sam. 14 janv. 2023 18:46
Avec le prix de l'électricité qui augmente, je me demande si cela va être rentable longtemps de rouler électrique.
Ou alors, il faut recharge à 100% chez toi.
Et surtout faire des trajets mesurés.......
Re: Abarth 500e
Posté : ven. 20 janv. 2023 08:44
par Giovanni
Personnellement c'est ce que je trouve le plus naze. C'est limite liberticide
Re: Abarth 500e
Posté : lun. 30 janv. 2023 21:02
par Mkala
L'essence n'est pas prete de venir meilleure marchée non plus...
Et la recharge, tu peux recharger 80% en 20min: Le temps d'aller aux toilettes et prendre un sandwich.... Il faut pas non plus prendre une nuit d'hotel pour charger sa voiture
Après tout n'es pas rose, mais faut pas etre borné non plus. Ce qui me manque le plus, c'est le bruit du moteur. Surtout pour une Abarth
Le reste c'est de l'habitude et le temps que tout se mette en place.
Re: Abarth 500e
Posté : mar. 31 janv. 2023 10:08
par Giovanni
Mkala a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023 21:02
L'essence n'est pas prete de venir meilleure marchée non plus...
Et la recharge, tu peux recharger 80% en 20min: Le temps d'aller aux toilettes et prendre un sandwich.... Il faut pas non plus prendre une nuit d'hotel pour charger sa voiture
Après tout n'es pas rose, mais faut pas etre borné non plus. Ce qui me manque le plus, c'est le bruit du moteur. Surtout pour une Abarth
Le reste c'est de l'habitude et le temps que tout se mette en place.
Je sais que le temps de recharge est en train de chuter, mais le nombre de bornes ne suit pas.
Ce qui me gène en fait, c'est leur façon de procéder, au lieu d'y aller en souplesse, et bien ils mettent le couteau sous la gorge des gens.
Et comme d'habitude, en Europe, on met toujours la charrue avec les boeufs
Re: Abarth 500e
Posté : mar. 31 janv. 2023 10:37
par jmjbest
N'exagérons pas. D'ici 2035 il y aura bien d'autres changements, d'ailleurs d'ici là il y aura encore majorité d'autos thermiques -pt être +ou- hybrides- à pouvoir acquérir
Re: Abarth 500e
Posté : mer. 1 févr. 2023 17:11
par Mkala
Giovanni a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 10:08
Je sais que le temps de recharge est en train de chuter, mais le nombre de bornes ne suit pas.
Ce qui me gène en fait, c'est leur façon de procéder, au lieu d'y aller en souplesse, et bien ils mettent le couteau sous la gorge des gens.
Et comme d'habitude, en Europe, on met toujours la charrue avec les boeufs
Oui il faut déployer des infras, et je suis d'accord que c'est un peu "violent". Mais le coup de départ était venu vers 2010, presque tout le monde a sort 1-2 modèles électriques, et puis le soufflé est retombé aussi vite...
Alors maintenant on a repris 10 ans plus tard, mais l'avancement dans l'infrastructure n'était pas si grand.
Moi ce qui m'inquiète c'est la quantité d'électricité disponible. Mais on verra !
Re: Abarth 500e
Posté : dim. 5 févr. 2023 10:32
par jmjbest
<<Moi ce qui m'inquiète c'est la quantité d'électricité disponible. Mais on verra !>>
LOL
Bien que déjà converti à l'électrique je prévois que bientôt le pétrole non plus utilisé directement dans nos véhicules sera brulé pour fabriquer l'électricité
Re: Abarth 500e
Posté : dim. 5 févr. 2023 11:15
par Mkala
jmjbest a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 10:32
<<Moi ce qui m'inquiète c'est la quantité d'électricité disponible. Mais on verra !>>
LOL
Bien que déjà converti à l'électrique je prévois que bientôt le pétrole non plus utilisé directement dans nos véhicules sera brulé pour fabriquer l'électricité
C'est un peu se qui se passe quand meme.... mais ca a nettement plus de rendement !
Après pas grand monde ne veut parler ou voir les émissions a la production d'électricité...
Re: Abarth 500e
Posté : dim. 12 févr. 2023 11:27
par Giovanni
En fait, le problème reste le même, on le déplace uniquement mais en le cachant.
Re: Abarth 500e
Posté : dim. 12 févr. 2023 21:01
par Mkala
Giovanni a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 11:27
En fait, le problème reste le même, on le déplace uniquement mais en le cachant.
Non pas vraiment, car même si on part d'un générateur diesel qui produit de l'électricité, il aura surement 3-10x plus de rendement qu'une voiture électrique (suivant l'utilisation, autoroute, mixte, ville).
Ton moteur de générateur est optimisé pour un régime fixe, toujours chaud, n'est jamais au ralenti en faisant rien, une grosse machine a bien plus de rendement que plein de petites...
Et sur la chaine électrique, le chargement des batteries a 99% de rendement, le moteur et le convertisseur sont pas loin, on peut récupérer de l'énergie a la décélération, etc
Et ont peut améliorer ce mix électrique avec n'importe quelle source de renouvelable.
Mais de la a ce que ca soit aussi green qu'on veut nous le faire croire, en effet, il y a encore un pas...