Page 15 sur 17

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : jeu. 4 févr. 2016 20:28
par Mkala
Je sais pas si ca se passerait autrement avec un autre constructeur, je sais pas si c'est du favoritisme par rapport aux autres marques.
Personne n'a envie de laisser partir en cacahuète son constructeur national ou infliger une grosse claque aux européens par les américains, comme ils savent bien le faire.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas juste : certains ont respecté le jeu, fait le meilleur rapport perf/émissions/couts de leur moteur et d'autre ont triché : tu enlèves un critère du cahier des charges et tu peux sacrément améliorer les autres !!!
Et ces gens ont perdus des ventes à cause de malus, de fiches techniques moins sexy. C'est anti concurrentiel, simplement.

Maintenant qu'il faut corriger, on le fait avec un bout de plastique et des updates software ? C'est magique ?
Que comprendre, ils n'ont pas tant triché que ca alors ? Ou les émissions ne seront jamais ce qu'elles devraient être ?

Car il y 2 moins ca produisait XX fois plus de polluant et maintenant on met juste a juste le soft -sans pénaliser la conso et les perfs - et ca fonctionne ? :lol: Sérieux...

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : ven. 5 févr. 2016 09:52
par Giovanni
Pour ma part, je ne vois que 2 solutions :

Soit ils retirent le software et sans obligation de revenir à la pollution annoncée, ce qui ne coûteraient quasiment rien à VW.
Soit ils retirent le software et avec obligation de revenir à la pollution annoncée, ce qui ne coûteraient pas forcément plus, en fonction de la modification qui serait faite. Le fils d'un ami, qui a bossé chez Audi en tant que mécanicien, aurais entendu que pour revenir à la pollution annoncée, il baisserait la puissance moteur.

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : ven. 5 févr. 2016 17:19
par Mkala
Alors ca je comprends mieux, si tu baisses la puissance oui tu vas arriver a la pollution annoncée.

Mais dans les liens que j'ai mis plus haut, les communiquées précisent bien que ni la puissance ni la conso ne changent ! :shock:

Qui est la dinde dans cette histoire ?

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : lun. 8 févr. 2016 12:23
par Giovanni
les clients seront les dindons.

Moi, je suis certain que Mme Merkel a fourré son nez la dedans et c'est pour ça que l'affaire est plus ou moins étouffée.

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : lun. 8 févr. 2016 17:05
par Mkala
Les clients ne seront pas les dindons si les voitures polluent plus que prévues, c'est tout les contribuables et surtout les autres sociétés qui ont respecté les règles.

Les clients seront les dindons si les voitures sont moins perf ou consomment plus, et ca je doute que les propriétaires se laissent faire.

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : mar. 9 févr. 2016 09:05
par Giovanni
C'est à espérer.

On a plus de nouvelles des actions de groupes qui sont menés en France.
Est ce qu'elles ont abouties ?

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : mar. 9 févr. 2016 21:33
par Marco1975
Les clients sont majoritairement des dindons qui s'en fichent d'être arnaqués tant qu'ils ont la voiture perçue par une majorité de gens comme premium.
Triste constat.

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : ven. 26 févr. 2016 14:05
par Giovanni
Une solution avec le 24 mars, ça va être chaud ;)

http://www.quattroruote.it/news/industr ... marzo.html

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : mer. 20 juil. 2016 16:43
par Giovanni
L'affaire VWGate revient sur le devant de la seine.

Selon les procureurs américains les logiciels fraudeurs existeraient depuis 1999.

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... -1999.html

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Posté : sam. 29 oct. 2016 19:48
par Giovanni
Si cela s'avère vraie ça risque de faire mal à VW.

http://www.caradisiac.com/dieselgate-la ... 110776.htm