Page 2 sur 2

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Posté : ven. 16 sept. 2016 22:10
par Giovanni
Et bien là je peux répondre car ma Trekking est justement équipé du système Traction +.
Et bien, effectivement c'est bien ce que tu as mis Mkala, le but est de ralentir voir arrêter la roue qui patine et envoyer la puissance vers la roue qui adhère.
Par contre, je ne pense pas que cela use plus les plaquettes, car si tu regardes bien, tu n'ai pas constamment bloqué. Par contre, pour que le système soit efficace, il faut aussi que le véhicule soit équipé de pneus M+S.
Pour avoir conduit la 500L sous la neige, je peux vous dire que l'association des deux est tout simplement étonnant. La 500L n'a pas du tout patiné et décroché en courbe.

Pour info, le système All Weather d'Alfa Romeo est aussi très efficace en mauvaise condition routière.

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Posté : ven. 16 sept. 2016 22:27
par Mkala
Super, merci bien pour ce retour intéressant ;)

C'est ingénieux en tous cas, en utilisant le matériel existant (abs / esp) pour une nouvelle fonctionnalité.

Re: Essai Alfa Romeo Giulietta 2016 1.4 MultiAir 150 Lusso

Posté : lun. 19 sept. 2016 11:52
par Giovanni
Tout à fait.
Ce système est aussi disponible sur les Pandas (Trekking ou Cross).
Du coup, ça baisse énormément le coup de la voiture et aussi ça colle plus avec l'utilisation de monsieur tout le monde.