Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
http://europe.autonews.com/article/2015 ... ing-models
Giulia berline coupé spider et SUV, donc 4 modèles
Grande Alfa berline et SUV
Toujours pas de données sur la future Giulietta avec 2 des 4 variantes : compacte, berline classique, coupé, SW. Propulsion ou traction, finalement pas si certain que ça.
Giulia berline coupé spider et SUV, donc 4 modèles
Grande Alfa berline et SUV
Toujours pas de données sur la future Giulietta avec 2 des 4 variantes : compacte, berline classique, coupé, SW. Propulsion ou traction, finalement pas si certain que ça.
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
J'ai hâte de voir ça, et hâte de voir si on aura enfin une renaissance de la marque. Je doute quand même sur la capacité du réseau à satisfaire la clientèle et répondre aux exigeances d'une marque premium, si pour autant Alfa-Romeo daigne se comporter comme une marque premium.
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
Il est trop tot pour savoir exactement ce que les investissements vont donner sur le long terme
Je pense qu'il est important de ne pas se disperser et de communiquer sur trop de modeles a venir a la fois,au risque de brouiller l'effet nouveauté
De toute façon il ne faut pas rever,chaque modele prend une place sur une ligne de production...et donc alfa ne pourra pas tout faire a la fois
La Giulia et le/les SUV sont déja une bonne chose (meme si j'aurais préféré une nouvelle Giulietta ^^)
Pour le coté prémium du réseau Alfa,difficile d'avoir un avis objectif,je suis vraiment content de ma concession a tout point de vue
Pour etre allé faire un tour chez toyota pendant 3ans (oui je sais ce n'est pas prémium),je peux vous assurer que l'herbe n'est pas forcement aussi verte qu'on le pense ailleurs
Je pense qu'il est important de ne pas se disperser et de communiquer sur trop de modeles a venir a la fois,au risque de brouiller l'effet nouveauté
De toute façon il ne faut pas rever,chaque modele prend une place sur une ligne de production...et donc alfa ne pourra pas tout faire a la fois
La Giulia et le/les SUV sont déja une bonne chose (meme si j'aurais préféré une nouvelle Giulietta ^^)
Pour le coté prémium du réseau Alfa,difficile d'avoir un avis objectif,je suis vraiment content de ma concession a tout point de vue
Pour etre allé faire un tour chez toyota pendant 3ans (oui je sais ce n'est pas prémium),je peux vous assurer que l'herbe n'est pas forcement aussi verte qu'on le pense ailleurs
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
Moi aussi, je suis content de ma concession.
Mais pour le premium, il va falloir qu'ils marquent un peu plus les franchisés à la culotte.
Car c'est eux qui sont en 1ere ligne et si tu tombes sur un mauvais et bien, tu auras une mauvaise impression.
Mais pour le premium, il va falloir qu'ils marquent un peu plus les franchisés à la culotte.
Car c'est eux qui sont en 1ere ligne et si tu tombes sur un mauvais et bien, tu auras une mauvaise impression.
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
Les critères imposés aux concessions pour avoir le panneau Alfa sont draconiens : personnel dédié, salle dédié (minimum 150m2), déco imposée.
Le tri parmi les concessions actuelles se fera tout naturellement (et péniblement, certes).
Quand je regarde la grande filiale de Boulogne Billancourt, tu arrives et tu vois les Jeep à gauche (avec des modèles dont le tarif dépasse allègrement 60,000 euro) et les Alfa à droite, avec des 4C à plus de 60 ou 70K. Belle déco moderne, plutôt crédible de voir des Giulia ou Alfetta là dedans.
Quand je pense à d'autres concessions que je ne vais pas citer, en effet ce n'est pas la peine, surtout sans Jeep pour les épauler dans ce voyage vers le premium.
Le tri parmi les concessions actuelles se fera tout naturellement (et péniblement, certes).
Quand je regarde la grande filiale de Boulogne Billancourt, tu arrives et tu vois les Jeep à gauche (avec des modèles dont le tarif dépasse allègrement 60,000 euro) et les Alfa à droite, avec des 4C à plus de 60 ou 70K. Belle déco moderne, plutôt crédible de voir des Giulia ou Alfetta là dedans.
Quand je pense à d'autres concessions que je ne vais pas citer, en effet ce n'est pas la peine, surtout sans Jeep pour les épauler dans ce voyage vers le premium.
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
Boulogne, c'est le motorvillage donc succursale donc c'est un peu normal que ce soit nickel.
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
C'est bien d'imposer des normes aux franchisés, encore faut-il que l'importateur lui-même ait les capacités pour assurer le suivi et donner des formations dignes.
Ce que j'ai connu à l'époque chez Fiat Group n'était pas beau à voir.
Ce que j'ai connu à l'époque chez Fiat Group n'était pas beau à voir.
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
L'importateur c'est normalement Fiat non ?
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
Léo fait allusion justement aux équipes siege de Fiat Belgique.
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Les nouvelles Alfa - plan détaillé à jour
C'est tout à fait ça, j'ai rencontré des gens qui n'étaient là que par défaut, aucune passion aucune envie àpart celle deprendre leur salaire en attendant de trouver "mieux".
Fiat leur servait uniquement de faire valoir ou de tremplin pour aller voir ailleurs.
Fiat leur servait uniquement de faire valoir ou de tremplin pour aller voir ailleurs.