Lancia : avis de décès publié
Re: Lancia : avis de décès publié
C'était annoncé depuis longtemps. Et cela a commencé avec le rebadging des chrysler en Lancia.
Reste à voir si FCA sort une nouvelle ypsilon ou pas en 2019-20... par exemple sur base d'une Fiat Argo européanisée ... Après tout , elle se vend super bien en Italie.
C'était prévisible... mais c'est quand même triste de si mal gérer ses marques. Quand d'autres groupes ont réussi a garder VW, Audi, Porsche et s'étendre avec Skoda et Seat, d'autres on perdu leur collaboration avec Seat, ont des marques avec quelques modèles et voient s'éteindre des légendes qui ont marqué le luxe, le confort et le sport automobile
Heureusement que la tendance ces derniers mois est un peu a la reprise, mais sérieusement il y a du boulot les gars pour ne plus reproduire de tel fiasco !!!
Heureusement que la tendance ces derniers mois est un peu a la reprise, mais sérieusement il y a du boulot les gars pour ne plus reproduire de tel fiasco !!!
Je pense que c'est justement là le problème. Ils ont fait de Lancia une marque de luxe, alors que son passé est plutôt sportif.
Peut être oui. Mais il fallait trouver un moyen de positionner Alfa et Lancia. Enfin maintenant c'est réglé, il n'y a "plus qu'a" positionner Alfa
Si Alfa se porte bien, ca sera au moins ca. Mais même si j'ai pas eu de Lancia, quand je vois une Delta et je me dis que la marque a l'origine a disparu des années plus tard, ca sent le gâchis...
A+
Si Alfa se porte bien, ca sera au moins ca. Mais même si j'ai pas eu de Lancia, quand je vois une Delta et je me dis que la marque a l'origine a disparu des années plus tard, ca sent le gâchis...
A+
Lancia était un étonnant mix d'innovation technique (raffinement des moteurs, châssis, tractions avant etc) , luxe discret et d'ailleurs visible plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur , image décalée proche des Saab et Rover, et en effet héritage sportif encore invaincu (10 championnats du monde de rallye).
Pour moi la marque a été condamnée en 1992 avec la fin des delta et thema avec leurs turbos essence exceptionnels et un look viril et agrèssif mais pourtant élégant. L'esthétique après a tourné soit au fade (kappa, delta2) soit au baroque peu aimé (lybra et encore plus thesis et delta3). La sportivité a disparu et l'engagement sportif avec. Le luxe intérieur est resté mais l'écart vs la concurrence allemande a disparu et puis a été renversé. La plupart des conducteurs de Lancia routières est passé à Audi et dans une moindre mesure Mercedes Volvo et Alfa.
Pour moi la marque a été condamnée en 1992 avec la fin des delta et thema avec leurs turbos essence exceptionnels et un look viril et agrèssif mais pourtant élégant. L'esthétique après a tourné soit au fade (kappa, delta2) soit au baroque peu aimé (lybra et encore plus thesis et delta3). La sportivité a disparu et l'engagement sportif avec. Le luxe intérieur est resté mais l'écart vs la concurrence allemande a disparu et puis a été renversé. La plupart des conducteurs de Lancia routières est passé à Audi et dans une moindre mesure Mercedes Volvo et Alfa.
Bon résumé Marco
C'est vrai que la place a aussi disparue pour Rover et Saab, mais effectivement le luxe discret avait moins de place que le lux ostentatoire surement.
Hé oui il y a bien longtemps que Lancia a perdu son identité. Maintenant elle a tout perdu... sauf l'histoire.
C'est vrai que la place a aussi disparue pour Rover et Saab, mais effectivement le luxe discret avait moins de place que le lux ostentatoire surement.
Hé oui il y a bien longtemps que Lancia a perdu son identité. Maintenant elle a tout perdu... sauf l'histoire.
C'est clair que le passé de Lancia ne méritait pas la situation dans laquelle on l'a placé aujourd'hui !!!! C'est impardonnable !
Il nous reste qu'à espèrer qu'il relance Lancia un jour. comme on a dit ce midi, cela pourrait être en faisant de revival, comme par exemple une Delta HF ou une Stratos