Dimanche ensoleillé, les petits qui roupillent à la maison en ce début d'après-midi ... quoi de plus normal que de sortir le Stelvio sur des routes semi désertes
La propulsion est vraiment un délice à la conduite ! Il fait bien doser le degré auquel on tourne le volant (survirage) et l'accélérateur en rentrant dans le virage car on a l'impression d'avoir un scalpel entre les mains ... et en sortie de virage en pleine accélération l'arrière chasse presque imperceptiblement mais les 4 roues motrices corrigent.
Dans les grands virages le Stelvio ne se couche pas du tout et ça semble défier les lois de la physique. Le siège à une tenue latérale phénoménale, j'adore...
Avec l'accélérateur à fond je suis collé au siège - sur une alfa ca ne m'était pas arrivé sur GT 3.2 mais seulement sur 4C !
Le tout avec une sensation de légèreté que je n'avais plus éprouvé depuis les 156 ou meme la 75.
Et vous savez le mieux ? Je n'ai pas encore mis le D du sélecteur DNA