https://www.italpassion.fr/8865-fiat-ti ... -inde.html
Rappel :
Chine : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_china.htm
Inde : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_india.htm
Ils pourraient faire autant avec :
Russie : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_russia.htm
Australie : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_australia.htm
Japon : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_japan.htm
Canada : pour FIAT : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_canada.htm
Turquie : pour Jeep : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_turkey.htm
Fiat tire sa révérence en Chine et en Inde !
Re: Fiat tire sa révérence en Chine et en Inde !
Triste constat : offre à côté de la plaque (aucun SUV à part 500x), choix de partenaires incompétents , pas d'investissement pour l'image ...
La marque Fiat finira par être aussi marginalisée en Amérique du Nord et ne restera qu'en Europe et en Amérique Latine.
Les vraies marques mondiales sont Jeep et Alfa (marques de luxe exclues) avec Ram qui pourrait le devenir.
La marque Fiat finira par être aussi marginalisée en Amérique du Nord et ne restera qu'en Europe et en Amérique Latine.
Les vraies marques mondiales sont Jeep et Alfa (marques de luxe exclues) avec Ram qui pourrait le devenir.
Re: Fiat tire sa révérence en Chine et en Inde !
C'est vrai que pour FIAT aux states c’est pas terrible : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales ... states.htm , surtout vu la marge bénéficiaire sur des modèles qui en ont peu .
Pour Alfa ça va être dur , très dur même , de toutes façons ça ne marchera que dans des états où ils roulent en berline similaire aux européennes , je vois mal Alfa dans le Texas
.
Pour Jeep il est temps que le Compass débarque , ainsi que le nouveau Wrangler - même si les ventes sont positives - au moins histoire de stopper la chute .
Pour le Cherokee , je pense que c’est le design qui est raté , perso il ne me plait pas .Ils ont voulus faire un écart mais c'est raté .
Pour Alfa ça va être dur , très dur même , de toutes façons ça ne marchera que dans des états où ils roulent en berline similaire aux européennes , je vois mal Alfa dans le Texas

Pour Jeep il est temps que le Compass débarque , ainsi que le nouveau Wrangler - même si les ventes sont positives - au moins histoire de stopper la chute .
Pour le Cherokee , je pense que c’est le design qui est raté , perso il ne me plait pas .Ils ont voulus faire un écart mais c'est raté .
Re: Fiat tire sa révérence en Chine et en Inde !
Alfa va se vendre essentiellement en SUV aux US. Avec 3 SUV ca va aller meme au Texas (sans oublier que des villes comme Austin ou Houston sont assez denses et européennes).
Quant à Jeep aux US, la chute est temporaire car il y a de stockage des anciens compass patriot et bientôt wrangler. Avec ces nouveaux modèles , ça remontera vite. Mieux, les nouveaux wagoneer et grand wagoneer vont ouvrir le marché des très grands SUV 7 places qui se vendent super bien aux US. Enfin, le Cherokee aux US a été un succès extraordinaire et la meilleure vente, avec un taux de conquête sur concurrence tres haut. Si ca baisse maintenant, c'est parçe que la version ré stylée arrive dans 3 mois et les concessions écoulent le stock km0 au lieu de commander de nouveaux véhicules. Il faut savoir qu'aux US on achète surtout sur stock et très peu sur commande.
Quant à Jeep aux US, la chute est temporaire car il y a de stockage des anciens compass patriot et bientôt wrangler. Avec ces nouveaux modèles , ça remontera vite. Mieux, les nouveaux wagoneer et grand wagoneer vont ouvrir le marché des très grands SUV 7 places qui se vendent super bien aux US. Enfin, le Cherokee aux US a été un succès extraordinaire et la meilleure vente, avec un taux de conquête sur concurrence tres haut. Si ca baisse maintenant, c'est parçe que la version ré stylée arrive dans 3 mois et les concessions écoulent le stock km0 au lieu de commander de nouveaux véhicules. Il faut savoir qu'aux US on achète surtout sur stock et très peu sur commande.