Est-ce que c'était le rêve de Marchionne ? Sinon personne ne s'étonne de l'empressement de GM à se débarrasser de ces filiales . Pour pas très cher en fait. Bizarre.
Jamais eu envie d'acheter la moindre Opel mais les autos ne sont pas moins bonnes qu'ailleurs, et les difficultés de la marque (moins sous Vauxhall ?) sont injustes : tout ça parce que les allemands ont toujours roulé très au-dessus de leurs moyens . Il leur faut Bm Audi ou Mercedes, point. Pour plus populaire ou en seconde voiture ils iront voir les français ou les italiens . Et quelle erreur de GM d'avoir bradé le logo Chevrolet sur du bas de gamme coréen !
Ou alors une bonne idée. Car PSA va devoir absorber la dette d'Opel. Et ce n'est pas forcement une bonne chose de nos jours.
De plus, automatiquement, il va en découler un PSE pour équilibrer les activités. Et connaissant le protectionnisme allemand sur ce sujet, cela ne va pas être une mince affaire pour PSA.
Oui vous voulez dire les deux la même chose, et je partage votre avis
Opel n'a semble t il plus été bénéficiaire depuis belle lurette. Marchionne ne fait pas tout juste, mais en affaires il est bon... et je pense que finalement ca a bien tourner de ne pas avoir Opel. Même si question des volumes c'est toujours intéressant...
Oui en terme de volumes cela aurait été bénéfique.
Mais aussi dire que FCA et Opel sont présent sur la même ligne de produit et visant la même gamme de client. Donc pas facile à gérer ça.