Dérivées de la Testarossa
Re: Dérivées de la Testarossa
Modifications faite par Doug Pirrone de Berlinetta Motorcars à Huntington Station (New York).
PS : je me demande comment ce topic peut avoir 96000 vues alors qu'on est 5 actifs sur ce forum ?
Re: Dérivées de la Testarossa
Elle est chouette celle la !
Pour les vues je pense que c'est dû à Google quand on fait une recherche .
Pour les vues je pense que c'est dû à Google quand on fait une recherche .
Re: Dérivées de la Testarossa
J'ai oublié de préciser mais c'est tellement commun avec la Testarossa, qu'elle fait 1000ch. Avec révision complète du moteur tous les 5000km je pense.
Re: Dérivées de la Testarossa
En 1987, Gemballa modifie la Testarossa pour intéresser Ferrari et la présente au Mondial de l'Automobile de Paris. Comme vous le savez, Gemballa avait une bonne réputation dans ce domaine, principalement en raison du réglage des voitures Porsche, et après le salon de l'automobile, il a reçu un contrat pour la production de ce package de réglage. La mise à niveau comprenait un nouveau kit carrosserie, un becquet de toit, des roues BBS, une caméra de recul, un réaménagement intérieur avec un système audio et un écran pour la caméra. Il n'y a pas de données sur les réglages du moteur, ainsi que sur le nombre d'exemplaires produits.
Re: Dérivées de la Testarossa
Hamann Motorsports est une entreprise allemande qui a modifié de nombreuses Testarossa, 512 TR et F512 M. Elle se concentre principalement sur les modifications de carrosserie, et non sur celles du moteur. Elle propose également une reprogrammation (ça va pas plaire a @Fabio
), permettant d'augmenter la puissance d'environ 35 ch.
Spécifications :
475 ch à 6 900 tr/min
530 Nm à 5 600 tr/min
Pneus : avant 265/35 ZR 18, arrière 335/30 ZR 18
Largeur : 2 080 mm ; poids : 1 470 kg
Vitesse maximale : 320 km/h ; 0 à 100 km/h en 4,3 s ; 0 à 1 000 km en 21,0 s
420 000 DM
Spécifications :
475 ch à 6 900 tr/min
530 Nm à 5 600 tr/min
Pneus : avant 265/35 ZR 18, arrière 335/30 ZR 18
Largeur : 2 080 mm ; poids : 1 470 kg
Vitesse maximale : 320 km/h ; 0 à 100 km/h en 4,3 s ; 0 à 1 000 km en 21,0 s
420 000 DM
Re: Dérivées de la Testarossa
Plus étonnante, la Nitro Testarossa de Bob Norwood de Dallas.
Rien au niveau de la carrosserie pour amener plus d'air.
Une Testarossa normale mais avec beaucoup de chevaux. Cela reste à prouver.
Spécifications :
Bi-turbo
943 - 1178 ch à 7 000 tr/min
895 lb-pi à 6 200 tr/min
Pneus : Pirelli P Zero avant 235/40 ZR18, arrière 335/30 ZR18
Vitesse maximale : 338 km/h ; 0 à 60 mi/h en 5,1 s ; 0 à 100 mi/h en 8,5 s ; 0 à 400 m en 12,3 s (130 mi/h)
141 000 $
Rien au niveau de la carrosserie pour amener plus d'air.
Une Testarossa normale mais avec beaucoup de chevaux. Cela reste à prouver.
Spécifications :
Bi-turbo
943 - 1178 ch à 7 000 tr/min
895 lb-pi à 6 200 tr/min
Pneus : Pirelli P Zero avant 235/40 ZR18, arrière 335/30 ZR18
Vitesse maximale : 338 km/h ; 0 à 60 mi/h en 5,1 s ; 0 à 100 mi/h en 8,5 s ; 0 à 400 m en 12,3 s (130 mi/h)
141 000 $
Re: Dérivées de la Testarossa
C'est bien une maquette proposée en 1983Ryoma a écrit : mar. 2 sept. 2025 12:55 On dirait un prototype mais j'avoue n'avoir aucune info là-dessus.
Re: Dérivées de la Testarossa
J'ai demandé à Gemini d'améliorer une des images du prototype :

Sinon Sylvain Levy a essayé la Testarossa avec son pote Arthur :
https://youtu.be/pcV7-bU890M?si=fQY2pyVKp33IRmur
Les deux semblent déçus après avoir essayé plein de voitures. Personnellement, c'est la Testarossa qui m'a donné la passion de la bagnole et de Ferrari. L'essayer m'aurait apporté un maximum de plaisir..ne serait ce que pour le côté "chose à faire dans ma vie". Je les envie....

Sinon Sylvain Levy a essayé la Testarossa avec son pote Arthur :
https://youtu.be/pcV7-bU890M?si=fQY2pyVKp33IRmur
Les deux semblent déçus après avoir essayé plein de voitures. Personnellement, c'est la Testarossa qui m'a donné la passion de la bagnole et de Ferrari. L'essayer m'aurait apporté un maximum de plaisir..ne serait ce que pour le côté "chose à faire dans ma vie". Je les envie....
Re: Dérivées de la Testarossa
Lancé en 1984, le Ferrari Testarossa était déjà une révolution stylistique signée Pininfarina : des lignes tranchantes, des ouïes latérales immenses et un moteur à plat dérivé de la 512 BB. Mais cette version “Monospecchio”, produite seulement entre 1984 et 1986, allait devenir un manifeste du design automobile des années 80.
En Italie, au milieu des années 1980, la réglementation d’homologation n’imposait qu’un seul rétroviseur extérieur, celui du côté conducteur. Ferrari a donc profité de cette tolérance pour optimiser l’aérodynamique de sa nouvelle GT à moteur plat 12 cylindres. Les ingénieurs, après des essais en soufflerie, avaient constaté qu’un seul miroir réduisait la traînée et améliorait la stabilité à haute vitesse. Et puisque moins d’éléments signifiait un flux d’air plus propre, le “Monospecchio” est né.
Le rétroviseur unique, perché haut sur la portière, donnait à la Testarossa une allure futuriste, presque conceptuelle. À partir de 1987, la loi italienne change : deux rétroviseurs deviennent obligatoires. Ferrari adapte son modèle, et la “Monospecchio” devient une version rare et spéciale.
En Italie, au milieu des années 1980, la réglementation d’homologation n’imposait qu’un seul rétroviseur extérieur, celui du côté conducteur. Ferrari a donc profité de cette tolérance pour optimiser l’aérodynamique de sa nouvelle GT à moteur plat 12 cylindres. Les ingénieurs, après des essais en soufflerie, avaient constaté qu’un seul miroir réduisait la traînée et améliorait la stabilité à haute vitesse. Et puisque moins d’éléments signifiait un flux d’air plus propre, le “Monospecchio” est né.
Le rétroviseur unique, perché haut sur la portière, donnait à la Testarossa une allure futuriste, presque conceptuelle. À partir de 1987, la loi italienne change : deux rétroviseurs deviennent obligatoires. Ferrari adapte son modèle, et la “Monospecchio” devient une version rare et spéciale.