Le retour au Mans de Ferrari

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Ryoma
Messages : 1322
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Preuve que le règlement actuel fait aujourd’hui la part belle à l’amélioration de petits détails, aucune des Hypercar engagées lors des 6 Heures de Fuji ce week-end ne verra de modification de sa masse, un fait rarissime depuis l’apparition de la BoP en Championnat du monde d’Endurance. C’est donc du côté de la puissance disponible, ainsi que de l’énergie à disposition durant l’ensemble d’un relais, que les différences se font par rapport à Lone Star Le Mans, plus tôt ce mois-ci.

L’Alpine A424 est la mieux servie en ce qui concerne la puissance à moins de 250 km/h, puisque la LMDh française reçoit 6KW supplémentaires, passant à 512 (696 cv). C’est moins que l’Aston Martin Valkyrie et la Peugeot 9X8, qui sont au maximum disponible à savoir 520 KW (707 cv) mais c’est un atout non négligeable sur une piste disposant d’une ligne droite de plus d’un kilomètre.

La Cadillac et la Toyota sont les seules à perdre en puissance en-dessous de 250 km/h par rapport à Fuji, mais elles compensent en obtenant un peu plus de puissance au-dessus de 250 km/h, la Toyota disposant par exemple d’un ajout de 7,7% de sa puissance lorsqu’elle passe la barre des 250 km/h. Hormis la Peugeot 9X8, toutes les Hypercars disposent également d’un peu plus d’énergie disponible par relais.
Répondre