New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
ouais on en avait déjà parlé ça aurait été 15 ch et 15 Nm à la rigueur mais là bof...; après ça peut être un mieux niveau consommation, reste à rentabilité la programmation . Je trouve étonnant qu'ils ne fassent pas mieux que 5ch .
Après 5 ch je ne pense pas que ça se ressente beaucoup* , si elle a conservé son couple c'est déjà bien .
* : déjà sur la courbe de puissance /tr-mn
Après le FAP il y en a aussi sur les essences aussi il me semble, ça n'aide pas ....déjà le pot catalytique ça bride .
Edit, j'avais pas vu la courbe de couple jusqu'à 3000 tr/mn , ça peut être intéressant : 10 Nm de différence ....surtout que c'est la plage qu'on utilise 90 % du temps
Après 5 ch je ne pense pas que ça se ressente beaucoup* , si elle a conservé son couple c'est déjà bien .
* : déjà sur la courbe de puissance /tr-mn
Après le FAP il y en a aussi sur les essences aussi il me semble, ça n'aide pas ....déjà le pot catalytique ça bride .
Edit, j'avais pas vu la courbe de couple jusqu'à 3000 tr/mn , ça peut être intéressant : 10 Nm de différence ....surtout que c'est la plage qu'on utilise 90 % du temps
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Peut être que c'est l'hybridation qui joue ?
Après y a vraiment rien en haut... pour l'autoroute faut pas doubler.
Pour information, la reprog 1.2
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Ouais moi aussi je trouve _ça bizarre , ça chute dans la plage de passages des rapports ; j'utilise parfois une C3 1 diesel donc 70 ch , sur l’autoroute avec plus ou moins de fortes et longues montées vaut mieux que j'accélère d'avance ... pied au plancher elle veut plus ^-^ ...alors j'imagine avec une essence 65 ch .
Pour les courbe du 1.2 puissance ; bof là aussi +5 ch , par contre meilleur couple, en pointe ça mente à +20 Nm ...et là aussi dans la plage de passage des rapports .
je trouve bizarre aussi qu'il montre une courbe qui démarre à 2000 tr/mn ....normalement c'est départ au ralenti: 700-800 tr/mn
Faudrait voir avec un autre préparateur , histoire de comparer .
Pour les courbe du 1.2 puissance ; bof là aussi +5 ch , par contre meilleur couple, en pointe ça mente à +20 Nm ...et là aussi dans la plage de passage des rapports .
je trouve bizarre aussi qu'il montre une courbe qui démarre à 2000 tr/mn ....normalement c'est départ au ralenti: 700-800 tr/mn
Faudrait voir avec un autre préparateur , histoire de comparer .
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Voici les courbes d'origine tirées de zeperf
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Attention une reprogrammation te fait perdre non seulement la garantie constructeur mais aussi et surtout ton assurance.......aucun intérêt d'aller sur ce terrainRyoma a écrit : ven. 19 sept. 2025 05:59 https://www.italpassion.fr/fiat/nouvell ... nouvelles/
Je me dis qu'une reprog nous fera retrouver les 5 ch manquants....
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... d-02-2020/
Mais c'est encore 450€
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
@Fabio tu n'est qu'un vilain rabat-joie. Admire mes courbes de couple 
Pour l'histoire de l'assurance, des mines etc...J'ai même vu sur Youtube un mec qui avait un swap BMW et qui passait les CT et s'affichait...

Pour l'histoire de l'assurance, des mines etc...J'ai même vu sur Youtube un mec qui avait un swap BMW et qui passait les CT et s'affichait...
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Jusqu'au jour ou il connaitra la réalité du terrain. le seul cas ou il sera couvert c'est si la carte grise à été modifié en conséquence...dans ce cas OK
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Pour gagner 5 poneys en payant 450€ avec une courbe tracée on ne sait comment, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Puis si ça se trouve ces 65ch sont administratifs.... Un peu comme les 155ch du XU10 qui devait à peine en faire 140 dans la vraie vie.
Puis si ça se trouve ces 65ch sont administratifs.... Un peu comme les 155ch du XU10 qui devait à peine en faire 140 dans la vraie vie.
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
C'est bien ce que je dis, aucun intérêt......
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
ben déjà t'es pas obligé de le dire et puis à moins de rendre ta voiture body-building , ça ne se voit pas .
Pour le tableau des courbes à 13h24 , les courbes se croisent plus tôt c'est déjà un plus
en plus à 2000 tr/mn ( rouler sur le couple en basse vitesse ) t'as gagné 20 Nm ; ça c'est bien
Par contre que dalle en Ch , mais la courbe est en arrière c'est mieux ....bon après les chevaux maxi on ne les " vois " quasi jamais
ah si je vois à vitesse de croisière 2200 tr/mn en 6 ième ou 5 ième , + 7ch c'est toujours ça .
Et question conso ?
Pour le tableau des courbes à 13h24 , les courbes se croisent plus tôt c'est déjà un plus
en plus à 2000 tr/mn ( rouler sur le couple en basse vitesse ) t'as gagné 20 Nm ; ça c'est bien
Par contre que dalle en Ch , mais la courbe est en arrière c'est mieux ....bon après les chevaux maxi on ne les " vois " quasi jamais
ah si je vois à vitesse de croisière 2200 tr/mn en 6 ième ou 5 ième , + 7ch c'est toujours ça .
Et question conso ?