https://www.youtube.com/watch?v=GQika5v0dto
( au moment où j'écris je commence juste de regarder la vidéo ; c'est suite à une autre vidéo de ce gars )
Je sais pas pour vous mais j'ai une voix IA ....c'est pas au point mais bon dans l'ensemble on pige .
Sur a page j'ai vu une autre Ferrari en vignette ; sur la vidéo ici ce n'est pas grosse restauration vu l'état très bien conservé de la voiture ..... et du coup je savais pas Ferrari avait fait des F12 ...et pas que des V12.
Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
Re: Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
J'ai aimé quand ils démontent les ailettes sur le côté. Je pensais pas que c'était fichu comme ça... pensais bêtement que c'était monobloc avec la portière comme sur une bburago.
Oui Flat 12 de la 365 GT4 BB à la F512M... aussi appelé V12 à 180⁰ ou pire Boxer 12 (alors que les pistons en vis ne se "boxent" pas mais vont dans le même sens).
Pour l'histoire du BB :
« Dans une interview, Mauro Forghieri qui était l’ingénieur en chef de la Scuderia en F1dans les années 70 explique que BB signifie “Berlinetta Bialbero”, autrement dit “Berlinette à double arbre à cames”. pour lui le B signifiant Boxer est une in
terprétation des journalistes. Et il complète : »Mais il n’y a rien à faire, les gens continuent de l’appeler Boxer. C’est assimilé, il n’y a plus rien à y faire. J’ai beau le répéter, souvent, ça ne sert à rien. Peut-être même qu’ils ne me croient pas!”
Fioraventi (designer en chef chez Pininfarina) : « on l’a appelée BB parce qu’à l’époque, comme tous les designers de mon époque, j’étais amoureux de Brigitte Bardot mais officiellement Berlinetta Boxer a été retenu car c’était plus acceptable ».
Oui Flat 12 de la 365 GT4 BB à la F512M... aussi appelé V12 à 180⁰ ou pire Boxer 12 (alors que les pistons en vis ne se "boxent" pas mais vont dans le même sens).
Pour l'histoire du BB :
« Dans une interview, Mauro Forghieri qui était l’ingénieur en chef de la Scuderia en F1dans les années 70 explique que BB signifie “Berlinetta Bialbero”, autrement dit “Berlinette à double arbre à cames”. pour lui le B signifiant Boxer est une in
terprétation des journalistes. Et il complète : »Mais il n’y a rien à faire, les gens continuent de l’appeler Boxer. C’est assimilé, il n’y a plus rien à y faire. J’ai beau le répéter, souvent, ça ne sert à rien. Peut-être même qu’ils ne me croient pas!”
Fioraventi (designer en chef chez Pininfarina) : « on l’a appelée BB parce qu’à l’époque, comme tous les designers de mon époque, j’étais amoureux de Brigitte Bardot mais officiellement Berlinetta Boxer a été retenu car c’était plus acceptable ».
Re: Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
Aaah merci Ryoma
Et oui tout le monde disait Boxer ; c'est marrant quand on lit en fait l'origine réelle .
[ cette aprem je vais voir un petit rassemblement d'ancienne voiture je vais en parler à un gars que je connais et qui expose .]
Bon après dans à la fin de la dernière phrase il le cites ( Boxer ) donc forcément c'est pour ça que ça a été repris ; en tous cas le truc avec Brigitte Bardot c'est rigolo

Et oui tout le monde disait Boxer ; c'est marrant quand on lit en fait l'origine réelle .
[ cette aprem je vais voir un petit rassemblement d'ancienne voiture je vais en parler à un gars que je connais et qui expose .]
Bon après dans à la fin de la dernière phrase il le cites ( Boxer ) donc forcément c'est pour ça que ça a été repris ; en tous cas le truc avec Brigitte Bardot c'est rigolo

Re: Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
Surtout que tu as eu des F1 : 512B et la série des 312B qui avait un F12 et qui avait ce fichu B dans le nom...et ce ne n'était pas pour Bialbero.
On retire la 312PB qui portait officiellement le nom de 312P. Cette dernière existait en 2 version : un V12 classique (65⁰ je crois) et plus tard un F12. Les journalistes l'ont appelé PB pour les différencier.
Idem Daytona qui ne s'appelait pas Daytona à sa sortie.
On retire la 312PB qui portait officiellement le nom de 312P. Cette dernière existait en 2 version : un V12 classique (65⁰ je crois) et plus tard un F12. Les journalistes l'ont appelé PB pour les différencier.
Idem Daytona qui ne s'appelait pas Daytona à sa sortie.
Re: Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
ok , merci Ryoma .....donc F12 , V12 .....y a que L 12 ça n'existe pas pour les voitures , lol ! j'imagine le capot déjà quand on voit celui-ci avec dessous un V8 sur les vieilles américaines 

Re: Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
8 en ligne, il me vient la Bugatti Royale en tête.
En raison de la longueur considérable des douze cylindres en ligne, ils sont rarement utilisés dans les automobiles. Le premier exemple connu est un moteur de 7,2 litres (440 pouces cubes) équipant la Corona française de 1920 ; cependant, on ignore si des voitures ont été vendues. Packard a également expérimenté une automobile propulsée par un douze cylindres en ligne en 1929.
Le moteur 12 cylindres en ligne a également été utilisé pour les gros camions militaires.
En raison de la longueur considérable des douze cylindres en ligne, ils sont rarement utilisés dans les automobiles. Le premier exemple connu est un moteur de 7,2 litres (440 pouces cubes) équipant la Corona française de 1920 ; cependant, on ignore si des voitures ont été vendues. Packard a également expérimenté une automobile propulsée par un douze cylindres en ligne en 1929.
Le moteur 12 cylindres en ligne a également été utilisé pour les gros camions militaires.
Re: Rare Ferrari 512 TR, détails complets et conduite !
ah quand même ! il devait plomber .....je lisais pour BMW pour son dernier V12 : 610 ch pour 6,6 L de cylindrée , c'est pas terrible le rapport ch/L ...et avec 2 turbo en plus .Le premier exemple connu est un moteur de 7,2 litres (440 pouces cubes) équipant la Corona française de 1920