Le retour au Mans de Ferrari

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Qualification sous une légère pluie : doublé Ferrari 83 et 51 devant une Peugeot (enfin!). La 3eme Ferrari est 5.
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Peugeot a perdu sa 3eme pour cause que le feu pluie ne marchait pas. Un problème qu'on retrouve sur une vieille 205 logiquement :mrgreen: https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -mans.html
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4560
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Cobra »

Ils doivent avoir les boules chez Peugeot

du coup ça aurait été presque un triplé pour Ferrari ; c'est qui alors le nouveau 3 ième ?
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Une porsche.
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Cette #@!§ porsche a gagné . Bon Ferrari finit 2, 5 & 7. Peugeot 3 & 4. Les 11 premiers finissent dans le même tour au bout de 4H de course (2H de SC cause pluie). La BOP était mieux qu'au Brésil avec quand même un gros désavantage pour Toyota.

A noter qu'en GT3, la Ferrai gagnante a été pénalisée pour un contact avec une Mustang et a fini 3eme. en Proto, la porsche 6 a été au contact avec la Ferrari 51 entrainant une crevaison de cette dernière...RAS
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

HYPERCAR PILOTES
1 A. Pier Guidi - A. Giovinazzi - J. Calado (Ferrari n°51) : 115 points (-)
2. R. Kubica - P. Hanson - Y. Ye (Ferrari n°83) : 100 pts (-)
3. K. Estre - L. Vanthoor (Porsche n°6) : 79 pts (+2)
4. A. Fuoco - M. Molina - N.Nielsen (Ferrari n°50) : 75 pts (-)
5. N. Nato - A. Lynn - W. Stevens (Cadillac n°12) : 72 pts (-2)
6. M. Campbell (Porsche n°6) : 65 pts (+1)
7. J. Button - S. Bourdais - E. Bamber Cadillac n°38) : 46 pts (+1)
8. K. Kobayashi - N. de Vries - M. Conway (Toyota n°7) : 44 pts (-2)
9. R. Hirakawa - S. Buemi - B. Hartley (Toyota n°8) : 39 pts (-1)
10. R.Rast - S. van der Linde (BMW n°20) : 37 pts (-1)
11. F. Makowiecki - J. Gounon - M. Schumacher (Alpine n°36) : 36 pts (-)
12. J. Andlauer - M. Christensen - (Porsche n°5) : 34 pts (-)
13. R.Frijns (BMW n°20) : 27 pts (-)
14. R. Marciello - K. Magnussen - (BMW n°15) : 27 pts (-)
15. D. Vanthoor (BMW n°15) : 26 pts (-)
16. L.Duval - M.Jakobsen (Peugeot n°94) : 25 pts (+4)
17. M.Jensen - P. di Resta (Peugeot n°93) : 11 pts (+1)
18. M. Jaminet (Porsche n°5) : 18 pts (-2)
19. S. Vandoorne (Peugeot n°94) : 17 pts (+4)
20. JE Vergne (Peugeot n°93) : 17 pts (+1)
21. C. Milesi - PL. Chatin - F. Habsburg (Alpine n°35) : 12 pts (-4)
22. M. Witmann (BMW n°20) : 10 pts (-3)
23. P. Wehrlein (Porsche n°4) : 2 pts
24. N.Jani - N.Pino - N.Varrone (Porsche n°99) : 1 pt


HYPERCAR CONSTRUCTEURS
1. Ferrari : 203 pts (-)
2. Porsche : 138 points (+1)
3. Cadillac : 134 pts (-1)
4. Toyota : 99 pts (-)
5. BMW : 74 pts (-)
6. Alpine : 59 pts (-)
7. Peugeot : 55 pts (-)
8. Aston Martin : 2 pts (-)


HYPERCAR TROPHY TEAMS
1. AF Corse (Ferrari n°83) : 188 pts (-)
2. Proton Competition (Porsche n°99) : 117 pts (-)


LMGT3 PILOTES
1. R. Pera - R. Hardwick - R. Lietz (Porsche n°92) : 95 pts (-)
2. F. Heriau - A. Rovera - S. Mann (Ferrari n°21) : 76 pts (-)
3. B. Keating - D. Juncadella - J. Edgar (Corvette n°33) : 66 pts (-)
4. C.Schmid - JM. Lopez - P. Umbrarescu (Lexus n°87) : 57 pts (-)
5. I. James - M. Drudi - Z. Robichon (Aston Martin n°27) : 57 pts (+2)
6. T. Van Rompuy - R. Andrade - C. Eastwood (Corvette n°81) : 56 pts (-1)
7. A. Robin - F. Gehrsitz (Lexus n°78) : 48 pts (-1)
8. D. Rigon - F. Castellacci - T. Flohr (Ferrari n°54) : 46 pts (+1)
9. G. Saucy - J. Cottingham - S. Baud (McLaren n°59) : 43 pts (-1)
10. A. Al Harthy - V. Rossi - K. van der Linde (BMW n°46) : 40 pts (+3)
11. D. Leung - M. Sato - S. Gelael (McLaren n°95) : 39 pts (+11)
12. B. Sousa - B. Tuck - B. Barker (Ford n°77) : 33 pts (-1)
13. E.Barrichello - V.Hasse-Clot (Aston Martin n°10) : 31 pts (-3)
14. D. Olsen - S. Gattuso - G. Levorato (Ford n°88) : 25 pts (-)
15. A. Farfus - T. Boguslavskiy - Y. Shahin (BMW n°31) : 25 pts (-3)
16. C. Martin - R. Frey (Porsche n°85) : 19 pts (-1)
17. B. Barnicoat (Lexus n°78) : 18 pts (-1)
18. M.Gatting (Porsche n°85) : 17 pts (-1)
19. A.McIntosh (Aston Martin n°10) : 16 pts (-1)
20. E. Masson (Lexus n°78) : 15 pts (-1)
21. Y.Nakayama (Lexus n°78) : 15 pts (-1)
22. D. de Boer (Aston Martin n°10) : 15 pts (-1)
23. M. Martin - L. Hodenius - M.Berry (Mercedes n°61) : 8 pts
24. S. Bovy (Porsche n°85) : 2 pts
25. A. Gilbert - F. Rueda - L. Hanafin (Mercedes n°60) : 1 pt


LMGT3 ÉQUIPES
1. Manthey 1st Phorm (Porsche n°92) : 95 pts (-)
2. Vista AF Corse (Ferrari n°21) : 76 pts (-)
3. TF Sport (Corvette n°33) : 66 pts (-)
4. Akkodis ASP Team (Lexus n°78) : 57 pts (-)
5. Heart of Racing (Aston Martin n°27) : 57 pts (+2)
6. TF Sport (Corvette n°81) : 56 pts (-1)
7. Akkodis ASP Team (Lexus n°87) : 48 pts (-1)
8. Vista AF Corse (Ferrari n°54) : 46 pts (+1)
9. United Autosports (McLaren n°59) : 43 pts (-1)
10. Team WRT (BMW n°46) : 40 pts (+3)
11. United Autosports (McLaren n°95) : 39 pts (+5)
12. Proton Competition (Ford n°77) : 33 pts (-1)
13. Racing Spirit of Léman (Aston Martin n°10) : 31 pts (-3)
14. Proton Competition (Ford n°88) : 25 pts (-)
15. The Bend Team WRT (BMW n°31) : 25 pts (-3)
16. Iron Dames (Porsche n°85) : 19 pts (-1)
17. Iron Lynx (Mercedes n°61) : 8 pts (-)
18. Iron Lynx (Mercedes n°60) : 1 pt
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Le Championnat du monde d’Endurance FIA WEC 2025 comporte huit manches réparties sur le continent américain, en Europe, Asie et Moyen-Orient. La durée des courses varie de 6 heures pour les plus courtes (Imola, Spa, Sao Paulo, Fuji) à 24 heures pour la plus longue (Le Mans). A l’arrivée de chaque course, des points sont attribués aux 10 premiers selon le barème suivant : 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1 pt *.

Enfin, un point supplémentaire est accordé dans chacune des catégories à l’équipe et aux pilotes de l’équipage de la voiture ayant obtenu la pole position.

* Deux types de course font état d’un barème spécifique :
- celles de 8 et 10 heures : 38, 27, 23, 18, 15, 12, 9, 6, 3, 2, 1 pt.
- les 24 Heures du Mans : 50, 36, 30, 24, 20, 16, 12, 8, 4, 2 pts.

Seules la 50 & 51 marquent pour Ferrari, la 83 marque pour un autre trophée.

Ferrari a 65 points d'écart. Pour les manches restantes il reste une course de 6H et une course de 8H soit 1+25+18+1+38+27 = 110 points à distribuer.

Il faut donc que Ferrari marque 46 points pour être titré.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4560
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Cobra »

je pige pas comment ils comptabilisent pour le total des points* , mais bon ....Ferrari est premier c'est déjà ça .

* : 115 (Ferrari n°51) + 75 (Ferrari n°50) = 190 ..et plus bas je lis :
HYPERCAR CONSTRUCTEURS
1. Ferrari : 203 pts (-)

:roll:

Pareil avec la n°83 : 2. R. Kubica - P. Hanson - Y. Ye (Ferrari n°83) : 100 pts (-)

et ........ HYPERCAR TROPHY TEAMS
1. AF Corse (Ferrari n°83) : 188 pts (-)
Ryoma
Messages : 1283
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Le retour au Mans de Ferrari

Message par Ryoma »

Je pense que c'est obscur pour tout le monde car le site motorsport se contente que de donner la somme lol

https://fr.motorsport.com/wec/standings ... s=HYPERCAR

Peut-être un classement dans le classement, si la 83 est 3eme et la 51 4eme, peut être que la 51 marque les points du 3eme.

Idem la 83 étant en lice uniquement contre la 99, la première des deux marques peut-être le maximum....

Edit voici les détails de la FIA

https://www.fiawec.com/fr/page/classeme ... ucteurs/34

Obcur au Mans la 51 marque 30, la 50 est DSQ et 36 points dont retenus
Répondre