SF-25

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
FABIO
Messages : 8681
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: SF-25

Message par FABIO »

Et ça continue encore et encore.....
Ryoma
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: SF-25

Message par Ryoma »

La voiture est mal née...Elle n'a aucun avantage, quelque ce soit. Même mercedes gagne une course.

Vu de face sur la ligne droite avant Ascari, elle me faisait penser à la F-93A avec ses couleurs (...JE VOUS L'AVAIS FOUTREMENT BIEN DIT).

Lulu a doublé 4 voitures lentes puis au tour 10, la course fut figée.

Après je ne parle pas des consignes d'écurie de l'équipe mclaren. On les entends plus les van vliet et brognart qui hurlaient sur Ferrari en Autriche 2002 et Allemagne 2010. Même Verstappen s'en est moqué en course.

Ce qui prouve que ce dernier a vraiment une bonne science de la course, il arrive à s'intéresser à ce qu'il se passe derrière. si Charles faisait pareil, il aurait su que russell revenait et il n'aurait pas demander pourquoi on l'a arrêté si tôt.

Bref la Scuderia fait de la F1 pour le fric pas pour le titre. Sinon, au rythme où vont les choses, on abandonne tout, on finit 4 et on aura plus de temps en soufflerie mais moins d'argent.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4560
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: SF-25

Message par Cobra »

Si je fais abstraction du 1 ier, l'écart entre Oscar Piastri et Charles Leclerc n'est pas énorme non plus ; je découvre juste que le premier est parti pour le titre mondial , lol ! je croyais encore que c'était Max Verstappen :mrgreen: ...je regarde pas les résultats donc forcément .
Ryoma
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: SF-25

Message par Ryoma »

T'inquiète Zak Brown qui est le patron de mclaren et aussi le manager du 2eme au championnat (norris) va s'arranger pour qu'Oscar (le 1er actuel) n'ait pas le titre :mrgreen:
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4560
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: SF-25

Message par Cobra »

ah ok , en plus il reste 8 GP ....et ils ont 31 points d'écart ....sans parler de Max Verstappen qui met son grain ...qui pourrait peut-être finir 2 ième .
Ryoma
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: SF-25

Message par Ryoma »

Oui Max devrait marquer 12 points de plus en moyenne par GP que Piastri et 8 que plus que norris. Avec Tsunoda qui est complètement aux fraises avec cette RB, c'est mission impossible.
Ryoma
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: SF-25

Message par Ryoma »

Pilier de Ferrari depuis plus de dix ans, l’ingénieur Jock Clear devrait quitter Maranello fin 2025. Un départ qui priverait Lewis Hamilton d’un précieux allié et laisserait un vide technique majeur.

Ferrari s’apprêterait à perdre l’un de ses piliers techniques. Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Jock Clear, ingénieur senior et figure incontournable de l’écurie depuis plus de dix ans, devrait quitter la Scuderia à la fin de la saison F1 2025. Âgé de 61 ans, l’ingénieur britannique occupe actuellement un rôle majeur : responsable des performances, mentor de Charles Leclerc et acteur central de la Ferrari Driver Academy.

Son départ, s’il venait à être confirmé, marquerait une véritable rupture pour Ferrari, qui peine encore à s’imposer face à Mercedes dans la bataille pour la deuxième place du championnat constructeurs. Ce serait également une perte de taille pour Lewis Hamilton, arrivé cette année à Maranello, qui perdrait un allié de confiance au sein du staff technique.

Plus d’une décennie consacrée à Ferrari
Depuis 2014, Jock Clear a été l’un des artisans du projet Ferrari. Outre son travail sur la performance de la monoplace, il a accompagné la progression de plusieurs talents prometteurs, dont Oliver Bearman et Dino Beganovic, tous deux issus de la Ferrari Driver Academy. Sa proximité avec Charles Leclerc a aussi été un facteur déterminant dans le développement du Monégasque au plus haut niveau.

Si ce départ se concrétise, Maranello devra trouver un successeur capable de reprendre ses responsabilités, une tâche complexe tant Clear incarnait une figure d’expérience et de stabilité dans une équipe souvent critiquée pour son manque de continuité.

Une carrière marquée par les champions du monde
Avant de rejoindre Ferrari, Jock Clear a travaillé avec certaines des plus grandes écuries et des pilotes de légende. Chez Williams, il fut l’ingénieur de course de Jacques Villeneuve lors de sa conquête du titre mondial en 1997. Par la suite, il a occupé des rôles clés chez Benetton, Honda, Brawn GP et Mercedes.

Chez les Flèches d’Argent, il a contribué aux succès de Michael Schumacher, Nico Rosberg et surtout Lewis Hamilton. Moins médiatisé que son collègue Peter Bonnington – célèbre pour son fameux « hamertime » –, Clear a néanmoins joué un rôle essentiel dans la conquête du premier titre de Hamilton avec Mercedes en 2014, en tant qu’ingénieur de performance de la voiture n°44.

Une page d’histoire qui se tourne
Avec plus de trente ans d’expérience en Formule 1 et une carrière jalonnée de collaborations prestigieuses, Jock Clear est l’un des ingénieurs les plus respectés du paddock. Si son départ se confirme, Ferrari perdra bien plus qu’un technicien : c’est une mémoire vivante et une figure d’autorité qui s’éloigneront du garage rouge. Reste à savoir si la Scuderia saura combler ce vide au moment où elle tente de redevenir une véritable prétendante au titre mondial.
Répondre