Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
C'est ce que j'avais lu par ailleurs ....donc elle peut revenir au catalogue ?
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
Si ça merde ici oui sinon c'est que pour l' Afrique .... et si dans le cas où elle revient c'est pas pour longtemps vu qu'en 2035 terminus .
Bon après l'usine n'est pas terminée il me semble donc je trouve étonnant qu'ils arrêtent aussi tôt ; ou alors c'est qu'un truc déjà prévu à Tychy pour la remplacé ... , peut être la production en augmentation des cousins " 2008 " ( Alfa , DS , etc... ) ...je dis ça met en fait je ne sais pas trop où ils sont fabriqués .
Bon après l'usine n'est pas terminée il me semble donc je trouve étonnant qu'ils arrêtent aussi tôt ; ou alors c'est qu'un truc déjà prévu à Tychy pour la remplacé ... , peut être la production en augmentation des cousins " 2008 " ( Alfa , DS , etc... ) ...je dis ça met en fait je ne sais pas trop où ils sont fabriqués .
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
leblogauto:
La Fiat 500 Hybrid a disparu du catalogue français et ne laisse donc que la version électrique 500e de disponible à la commande. Pourtant, la 500 thermique continuait de se vendre et on peut se demander pourquoi Fiat a pris cette décision stratégique.
La Fiat 500 "moderne" c'est une belle success story. Quand Fiat relance la puce iconique, beaucoup ont pensé à un marché de niche. Oui mais son esthétique plait, elle a une histoire, et surtout un gabarit de puce qui n'est pas un SUV. En Europe, elle continue de se vendre en thermique bien plus qu'en électrique. Depuis 2007 (record de longévité moderne), la Fiat 500 c'est plus de 3 millions d'exemplaires vendus.
Oui, mais voilà, la France a décidé de tordre le cou à certains véhicules et depuis le début de l'année les ventes de 500 hybrid ont plongé. Contrairement à l'Europe, 72% des Fiat 500 vendues sont électriques. Pourtant, avec 106 g de CO2/km, la Fiat 500 Hybrid (micro hybridation) n'a pas de malus CO2. Elle n'a d'ailleurs pas de malus au poids évidemment. Elle n'est donc pas "taclée" comme d'autres véhicules par un malus CO2 inique.
Alors pourquoi arrêter de prendre les commandes en France ? Pour faire plus de place à la 500e sans doute. Avec un prix de départ de 18 700 €, la Fiat 500 attire une clientèle chic qui n'hésite pas à mettre de l'argent dans un petit véhicule d'image et qui est prête à passer à l'électrique. La Fiat 500 est rarement un véhicule qui va être le véhicule des vacances ou des weekends et qui demande de la polyvalence et de l'autonomie. Avec 23,8 kWh elle est faite pour le quotidien, et à 25 400 € (bonus déduit), elle attire cette clientèle.
La publicité de la Fiat 500e avec Leonardo Di Caprio est un assez bon reflet de la clientèle de cette voiture. Dès lors garder la 500 hybrid n'a de sens que sur les marchés peu électrophiles. En Italie, la Fiat 500 Hybrid est à 16 600 € si commandée par Internet. La 500e à 24 450 €. L'écart est un peu plus grand qu'en France, mais les Italiens sont moins enclins à passer au véhicule 100% électrique. En 2022, la part de marché du VE en Italie est de moins de 4%. Les ventes ont même reculé sur un an !
La Dolce Vita a ses limites et désormais elle se déroule en 500 électrique, au moins en France. Reste évidemment la possibilité de commander sa voiture dans un pays limitrophe et de l'importer. Elle reste totalement homologuée en Europe et donc en France et ne sera pas malussée à la première immatriculation. Les mandataires feront leur beurre de cette décision de Fiat. A noter que la 500 est encore disponible sur parc. Il reste encore du choix mais il devrait vite diminuer au début de 2024.
La Fiat 500 Hybrid a disparu du catalogue français et ne laisse donc que la version électrique 500e de disponible à la commande. Pourtant, la 500 thermique continuait de se vendre et on peut se demander pourquoi Fiat a pris cette décision stratégique.
La Fiat 500 "moderne" c'est une belle success story. Quand Fiat relance la puce iconique, beaucoup ont pensé à un marché de niche. Oui mais son esthétique plait, elle a une histoire, et surtout un gabarit de puce qui n'est pas un SUV. En Europe, elle continue de se vendre en thermique bien plus qu'en électrique. Depuis 2007 (record de longévité moderne), la Fiat 500 c'est plus de 3 millions d'exemplaires vendus.
Oui, mais voilà, la France a décidé de tordre le cou à certains véhicules et depuis le début de l'année les ventes de 500 hybrid ont plongé. Contrairement à l'Europe, 72% des Fiat 500 vendues sont électriques. Pourtant, avec 106 g de CO2/km, la Fiat 500 Hybrid (micro hybridation) n'a pas de malus CO2. Elle n'a d'ailleurs pas de malus au poids évidemment. Elle n'est donc pas "taclée" comme d'autres véhicules par un malus CO2 inique.
Alors pourquoi arrêter de prendre les commandes en France ? Pour faire plus de place à la 500e sans doute. Avec un prix de départ de 18 700 €, la Fiat 500 attire une clientèle chic qui n'hésite pas à mettre de l'argent dans un petit véhicule d'image et qui est prête à passer à l'électrique. La Fiat 500 est rarement un véhicule qui va être le véhicule des vacances ou des weekends et qui demande de la polyvalence et de l'autonomie. Avec 23,8 kWh elle est faite pour le quotidien, et à 25 400 € (bonus déduit), elle attire cette clientèle.
La publicité de la Fiat 500e avec Leonardo Di Caprio est un assez bon reflet de la clientèle de cette voiture. Dès lors garder la 500 hybrid n'a de sens que sur les marchés peu électrophiles. En Italie, la Fiat 500 Hybrid est à 16 600 € si commandée par Internet. La 500e à 24 450 €. L'écart est un peu plus grand qu'en France, mais les Italiens sont moins enclins à passer au véhicule 100% électrique. En 2022, la part de marché du VE en Italie est de moins de 4%. Les ventes ont même reculé sur un an !
La Dolce Vita a ses limites et désormais elle se déroule en 500 électrique, au moins en France. Reste évidemment la possibilité de commander sa voiture dans un pays limitrophe et de l'importer. Elle reste totalement homologuée en Europe et donc en France et ne sera pas malussée à la première immatriculation. Les mandataires feront leur beurre de cette décision de Fiat. A noter que la 500 est encore disponible sur parc. Il reste encore du choix mais il devrait vite diminuer au début de 2024.
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
Un seul mot : pathétique !
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
Quelques explications ici mais pour résumer c'est bien le niveau de CO2 qui est en cause
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29856.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29856.html
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
Les concessionnaires Français n'ont plus qu'à baisser le rideaux !!!!!!!!!!!!!
Re: Fiat stoppe comme prévu la commercialisation de la 500 essence, mais a un plan de secours étonnant !
Ne serait ce pas une technique pour faire le ménage ?