Tableau
https://bestsellingcarsblog.com/2023/10 ... -up-to-11/
Marche Norvège Septembre 2023
Re: Marche Norvège Septembre 2023
Impressionnant comment Tesla "écrase " la concurrence avec quasi un seul modèle :
Tesla : 2,500 / Model Y : 2,476 .... et 20 % PDM au cumul avec ce modèle .
VW et Toyota en second/troisième ...puis les autres dememrdez-vous
FIAT on se demande qu'est-ce qu'il fout là-bas : 211 u. ; pire Jeep : 88 u. , pourtant marque de 4x4
Maserati inconnu au bataillon
Rappel : Population : 5,408 millions (2021) ...donc je présume 5,5 en 2023 ; sont pas nombreux pour un grand pays .
Et j'ai ya pas longtemps que malgré la hausse de ventes des VE la consommation de carburant n'a pas baissé .
Tesla : 2,500 / Model Y : 2,476 .... et 20 % PDM au cumul avec ce modèle .
VW et Toyota en second/troisième ...puis les autres dememrdez-vous
FIAT on se demande qu'est-ce qu'il fout là-bas : 211 u. ; pire Jeep : 88 u. , pourtant marque de 4x4
Maserati inconnu au bataillon
Rappel : Population : 5,408 millions (2021) ...donc je présume 5,5 en 2023 ; sont pas nombreux pour un grand pays .
Et j'ai ya pas longtemps que malgré la hausse de ventes des VE la consommation de carburant n'a pas baissé .
Non c'est pas très peuplé.
Ah oui ? C'est quoi l'explication ? Les gens qui ont une tesla ont une génératrice dans le coffre ?
Ou au global ca représente pas encore assez pour que ca se remarque ?
Ou bien ils parcourent des faibles distances...
Oui mais quand meme... avec la proportion d'électrique vendue. Enfin il faudrait connaitre le % du parc actuel ?
il me semble que c'est dû à l'augmentation du transport routier et maritime .
Ha oki, ca a du sens avec l'économie qui marche (marchait ? ) bien. Car ce sont des domaines sans rien d'électrique (hors essais...)