Ferrari SF 23
Re: Ferrari SF 23
Après la victoire au Mans, dur retour à la réalité en F1....4 et 5 au Canada, alors que mercedes a bien redressé la barre elle......
Re: Ferrari SF 23
Ferrari en F1....pas encore pour cette année...................
Re: Ferrari SF 23
N'empêche quand on voit le duel Ferrari Toyota au Mans qui a duré des heures avec des outsiders...et la procession des GPs..... Le focus n'est pas mis sur la bonne formule.
Re: Ferrari SF 23
Frédéric Vasseur a révélé que Ferrari a engagé un ingénieur de renom, mais que l’arrivée de cette personne ne se fera qu’en 2025. Le directeur de la Scuderia reconnait qu’un des problèmes de la F1 est qu’il est impossible de faire des changements profonds très rapides.
"Le problème de la F1, c’est l’inertie" a indiqué Vasseur. "D’un côté, nous avons l’air très agiles. Nous changeons les choses, et du jour au lendemain, vous avez parfois un problème, et vous pouvez le résoudre d’une course à l’autre. Mais la réalité de notre activité, c’est que lorsqu’on veut diriger un peu le bateau, on n’est plus agile."
Et le Français de confirmer que le plan de recrutement de Ferrari a débuté, et qu’il est défini précisément. Néanmoins, l’équipe doit patienter pendant encore deux ans, ce qui retardera inexorablement ses progrès.
"Nous savons que si nous voulons recruter, nous ne parlons pas en jours, mais en années. Je ne vous donnerai pas de nom bien sûr, mais nous avons signé il y a quelques semaines avec un gars de renom qui nous rejoindra en 2025. Il ne travaillera sur la voiture qu’en 2025 et 2026."
"L’attente semble longue. Mais d’un autre côté, si vous ne le faites pas, ce sera encore pire dans six mois. Il faut l’accepter comme un élément de base de la F1. Si vous vous arrêtez à un stade, cela signifie que vous repousserez encore plus l’impact."
"Le problème de la F1, c’est l’inertie" a indiqué Vasseur. "D’un côté, nous avons l’air très agiles. Nous changeons les choses, et du jour au lendemain, vous avez parfois un problème, et vous pouvez le résoudre d’une course à l’autre. Mais la réalité de notre activité, c’est que lorsqu’on veut diriger un peu le bateau, on n’est plus agile."
Et le Français de confirmer que le plan de recrutement de Ferrari a débuté, et qu’il est défini précisément. Néanmoins, l’équipe doit patienter pendant encore deux ans, ce qui retardera inexorablement ses progrès.
"Nous savons que si nous voulons recruter, nous ne parlons pas en jours, mais en années. Je ne vous donnerai pas de nom bien sûr, mais nous avons signé il y a quelques semaines avec un gars de renom qui nous rejoindra en 2025. Il ne travaillera sur la voiture qu’en 2025 et 2026."
"L’attente semble longue. Mais d’un autre côté, si vous ne le faites pas, ce sera encore pire dans six mois. Il faut l’accepter comme un élément de base de la F1. Si vous vous arrêtez à un stade, cela signifie que vous repousserez encore plus l’impact."
Re: Ferrari SF 23
MDR il y en a un qui en marre de ne plus gagner (....car il n'a finalement ni le talent ni la voiture) et qui a peur pour ses stats (qui ne valent rien car à l'époque de Fangio la saison avait moins de 10 courses et plus de morts).
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... /10489093/
Bien sûr, il n'a jamais proposé son idée quand sin écurie a créé le règlement (moteur mgu-h qui n'existe toujours pas pour monsieur tout le monde au contraire du mgu-k et règle des jetons pour figer les positions)
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... /10489093/
Bien sûr, il n'a jamais proposé son idée quand sin écurie a créé le règlement (moteur mgu-h qui n'existe toujours pas pour monsieur tout le monde au contraire du mgu-k et règle des jetons pour figer les positions)
Re: Ferrari SF 23
Plusieurs rivaux de Ferrari sont mécontents de l’équipe italienne suite aux essais privés réalisés à Fiorano cette semaine par Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Selon ces équipes, qui ont saisi la FIA mais restent anonymes pour le moment, Ferrari a sans doute abusé des règles pour tester les récentes améliorations de la SF-23.
La Scuderia aurait aussi testé de nouvelles pièces lors des essais avec Pirelli après Barcelone.
Carlos Sainz a déjà défendu son équipe.
"Nous avons testé des pneus (à Barcelone) sans couvertures chauffantes. Je ne pense pas que nous puissions apprendre grand-chose de cela. Il y a toujours des choses que vous pouvez essayer avec votre pilotage ou des réglages, mais ce n’est pas comme si vous pouviez vraiment tester quoi que ce soit ou mettre quelque chose en place pour le week-end de course."
Quant à la FIA, le directeur des monoplaces, Nikolas Tombazis, a déjà réagi.
"Sil y avait un test de comparaison de différentes versions de pièces, ce ne serait pas autorisé."
La FIA affirme que Ferrari n’a changé aucune pièce pendant la journée de tournage. Elle a donc simplement roulé avec les nouvelles pièces.
Pour l’instant aucun rival de Ferrari n’a porté plainte et la FIA n’enquête donc pas sur la question. Aucun de ces tests n’est directement en conflit avec la réglementation même si "l’esprit des règles" a été violé selon les équipes rivales.
Selon ces équipes, qui ont saisi la FIA mais restent anonymes pour le moment, Ferrari a sans doute abusé des règles pour tester les récentes améliorations de la SF-23.
La Scuderia aurait aussi testé de nouvelles pièces lors des essais avec Pirelli après Barcelone.
Carlos Sainz a déjà défendu son équipe.
"Nous avons testé des pneus (à Barcelone) sans couvertures chauffantes. Je ne pense pas que nous puissions apprendre grand-chose de cela. Il y a toujours des choses que vous pouvez essayer avec votre pilotage ou des réglages, mais ce n’est pas comme si vous pouviez vraiment tester quoi que ce soit ou mettre quelque chose en place pour le week-end de course."
Quant à la FIA, le directeur des monoplaces, Nikolas Tombazis, a déjà réagi.
"Sil y avait un test de comparaison de différentes versions de pièces, ce ne serait pas autorisé."
La FIA affirme que Ferrari n’a changé aucune pièce pendant la journée de tournage. Elle a donc simplement roulé avec les nouvelles pièces.
Pour l’instant aucun rival de Ferrari n’a porté plainte et la FIA n’enquête donc pas sur la question. Aucun de ces tests n’est directement en conflit avec la réglementation même si "l’esprit des règles" a été violé selon les équipes rivales.
Re: Ferrari SF 23
Rien de bien fameux chez les anglais à Silverstone...la F1 doit rester anglaise et ça se ressent...
Re: Ferrari SF 23
Ferrari a déjà tourné son attention vers la production de sa nouvelle Formule 1 pour 2024.
Carlos Sainz a déclaré ce mardi lors d’un événement pour un sponsor à Londres qu’après un "début de saison difficile", Ferrari avait réussi à "améliorer" la SF-23.
L’Espagnol a ajouté que l’objectif de Ferrari était de "revenir se battre pour les podiums et les victoires".
Cependant, selon le patron de l’équipe Frédéric Vasseur, ces ambitions devront peut-être attendre.
"Le facteur principal est certainement le plafond budgétaire."
"Cela ne permet pas la création d’un nouveau projet comme cela se serait probablement produit il y a quelques années. Cela signifie que vous devez adapter votre projet à la situation et dans ces conditions, je pense que nous avons fait un bon pas en avant."
"Il faut aussi considérer que la réglementation est beaucoup plus prescriptive qu’avant et qu’il est assez difficile de faire un grand pas en avant au cours d’une saison."
"En ce qui nous concerne, nous travaillons déjà sur le projet de l’année prochaine et essayons de corriger la direction qui a été prise."
Carlos Sainz a déclaré ce mardi lors d’un événement pour un sponsor à Londres qu’après un "début de saison difficile", Ferrari avait réussi à "améliorer" la SF-23.
L’Espagnol a ajouté que l’objectif de Ferrari était de "revenir se battre pour les podiums et les victoires".
Cependant, selon le patron de l’équipe Frédéric Vasseur, ces ambitions devront peut-être attendre.
"Le facteur principal est certainement le plafond budgétaire."
"Cela ne permet pas la création d’un nouveau projet comme cela se serait probablement produit il y a quelques années. Cela signifie que vous devez adapter votre projet à la situation et dans ces conditions, je pense que nous avons fait un bon pas en avant."
"Il faut aussi considérer que la réglementation est beaucoup plus prescriptive qu’avant et qu’il est assez difficile de faire un grand pas en avant au cours d’une saison."
"En ce qui nous concerne, nous travaillons déjà sur le projet de l’année prochaine et essayons de corriger la direction qui a été prise."
Re: Ferrari SF 23
pirelli change ses pneus pour favoriser mercedes.......
Re: Ferrari SF 23
La Scuderia a en tout cas conclu cette première moitié de saison avec seulement deux petits podiums à se mettre sous la dent grâce à Charles Leclerc. Ce dernier est septième du championnat des pilotes, juste derrière son coéquipier Carlos Sainz, tandis que Ferrari occupe le quatrième rang chez les constructeurs.