https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26818.html
En espérant qu'il soit enfin fiable dans cette version ( que la chaine pète pas , ou autre tendeur , bref... ) car ça il passera un certains temps chez des italiennes .... bon si c'est FIAT pas longtemps car il passera au tout électrique ; Lancia idem je présume mais peut être pas aussi tôt que FIAT , je pense à la prochaine Delta .
----------------------------------------------------------------------
le 1.2 Fire vis ses dernières années ..... 2025-2026 ? ...le 1,4 lui aussi va passer à la trappe .
Moteur 1.2 Puretech à chaîne.
Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.
Vu les problèmes de leur courroie humide, ca ne sera pas pire avec la chaine !
On espère vraiment qu'on va aller vers le mieux, puisque ce PureTruc va remplacer le très fiable TJet et le GSE (qui semble mieux parti que le PureTech pourtant ?)
Quand a la valse des chaines, courroies humides, révision sur révision (oui je parle des 1.4 TSI, des PureTech et bien d'autres Mini/BMW), finalement je me dis que la courroie classique de distri comme le 1.4 Tjet qui tient 6 ans et 120k km sur la Tipo ce n'est pas un si mauvais choix !
On espère vraiment qu'on va aller vers le mieux, puisque ce PureTruc va remplacer le très fiable TJet et le GSE (qui semble mieux parti que le PureTech pourtant ?)
Quand a la valse des chaines, courroies humides, révision sur révision (oui je parle des 1.4 TSI, des PureTech et bien d'autres Mini/BMW), finalement je me dis que la courroie classique de distri comme le 1.4 Tjet qui tient 6 ans et 120k km sur la Tipo ce n'est pas un si mauvais choix !
Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.
Effectivement, parfois les classiques c'est ce qu'il y a de mieux.Mkala a écrit : ↑mar. 16 mai 2023 18:00 Quand a la valse des chaines, courroies humides, révision sur révision (oui je parle des 1.4 TSI, des PureTech et bien d'autres Mini/BMW), finalement je me dis que la courroie classique de distri comme le 1.4 Tjet qui tient 6 ans et 120k km sur la Tipo ce n'est pas un si mauvais choix !
Dommage que le GSE n'était choisi car c'est un très bon moteur. Sobre et performant.
Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.
Puretoc pour l' EU .... et GSE pour l'Amérique du Sud .
Re: Moteur 1.2 Puretech à chaîne.
Des fois oui Un peu de maintenance a planifier, mais pas trop de soucis si c'est respecté.
C'est dommage. Oui il est bien répandu au Brésil. Peut être qu'il y a aussi un volonté de produire plus local, les couts de transport ont bien changés !