2035
Re: 2035
les constructeurs se plaignent que le marché français du neuf n'est pas été aussi bas qu'en 1975 avec 1.5 millions d'immatriculation.....bien fait pour eux !!!!! et c'est pas fini !!!!!!! à force de prendre non seulement les clients pour des pigeons et aussi à supprimer de plus en plus l'offre thermique !!!!!!!!
Re: 2035
Et j'oubliais, sans compter des politiques anti voitures a tous les niveaux ( taxes diverses - carburant à plus de 2 euros - péages - stationnement - radar pièges malus co2 - malus poids et bientôt malus couleur tant qu'on y est !!!!! )
Re: 2035
Je pense aussiCobra a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 15:59 Pour Ferrari , Lamborghini et autres petits constructeurs , ok mais j'ai doute avec Stellantis ...surtout vu comme c'est parti , c'est peut-être pour ça que le Avenger n'est vendu qu'en Italie avec des thermiques ( en plus de la version électrique ) ; à moins que l'importateur est son mot à dire ...mais là j'ai un doute .
A part Volvo qui vend des caisses 5x plus chères que la moyenne, pas grand constructeurs classique est favorable a 2035 je pense...FABIO a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023 11:59 les constructeurs se plaignent que le marché français du neuf n'est pas été aussi bas qu'en 1975 avec 1.5 millions d'immatriculation.....bien fait pour eux !!!!! et c'est pas fini !!!!!!! à force de prendre non seulement les clients pour des pigeons et aussi à supprimer de plus en plus l'offre thermique !!!!!!!!
Re: 2035
Je sais pas... ca semble difficile... voir impossible ?
Les constructeurs vont survivre, c'est pour nous que ca va etre compliqué. Eux ils vendront moins de voitures, mais plus chères.
Nous on pourra plus avoir des Panda a 10k€. C'est tout...
Les constructeurs vont survivre, c'est pour nous que ca va etre compliqué. Eux ils vendront moins de voitures, mais plus chères.
Nous on pourra plus avoir des Panda a 10k€. C'est tout...
Re: 2035
Surtout que la maintenance électrique est plus chère alors qu'il y a moins de choses à faire. Mais il faut du personnel habilité électrique véhicule. Donc coût supplémentaire pour les garages qui sont remis sur les clients.
Re: 2035
Il y a quoi a faire en maintenance ?
Enfin je veux dire en "usure" ca doit être ridicule. Par contre quand ca tombe en panne salut les boitiers a quelques milliers d'euros
Re: 2035
Ce qui chauffe le plus c'est la batterie mais au moment de la recharge donc le reste ça ne "bouge " quasiment pas , après les moteurs c'est des sans-balais , ça chauffe un peu mais à mon avis c'est pas énorme ; il y a le liquide de refroidissement des batteries mais il me semble que c'est tous les 100.000 kms chez Tesla .
Le plus c'est le pneus : poids en plus et puis c'est des spéciaux donc plus chers .
les amortisseurs je ne sais pas .
les plaquettes moins souvent qu'en thermique .
Après comme dans le thermique on n'est pas à l'abris d'une défaillance d'une sonde .
Par contre je ne sais pas combien de tr/mn maxi ça monte un moteur électrique dans un voiture .
Et la courbe de puissance pareil , est-ce que c'est pareil que le thermique ?
Le plus c'est le pneus : poids en plus et puis c'est des spéciaux donc plus chers .
les amortisseurs je ne sais pas .
les plaquettes moins souvent qu'en thermique .
Après comme dans le thermique on n'est pas à l'abris d'une défaillance d'une sonde .
Par contre je ne sais pas combien de tr/mn maxi ça monte un moteur électrique dans un voiture .
Et la courbe de puissance pareil , est-ce que c'est pareil que le thermique ?