ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Ces reportages sont géniaux. Et cette auto (j'en ai eu une en berline Gta) ne sont pas du tout démodées en design.
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des passionnés de l'automobile avec un grand A.
Et je suis d'accord @jmjbest, la GT est encore dans l'air du temps, dommage qu'elle n'a pas été reconduite avec un léger restyling.
Et je suis d'accord @jmjbest, la GT est encore dans l'air du temps, dommage qu'elle n'a pas été reconduite avec un léger restyling.
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Futur collector
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Je garde précieusement la mienne, une des 10 premières produites en 2003.
Finition luxury et 95,000 km.
Difficile de ne pas rouler avec ... ne serait ce que pour aller faire ses courses (satané covid).
J’ai dû faire réparer la centrale électronique moteur récemment... impossible d’en trouver une neuve ou d’occasion et du coup immobilisée pendant 3 semaines.
Pour pouvoir garder ses collector il faudra que FCA ou stellantis fassent un peu plus d’effort sur les pièces détachées. Elle n’a que 17 ans et le modèle a été produit jusqu’à il y a 10 ans...
Finition luxury et 95,000 km.
Difficile de ne pas rouler avec ... ne serait ce que pour aller faire ses courses (satané covid).
J’ai dû faire réparer la centrale électronique moteur récemment... impossible d’en trouver une neuve ou d’occasion et du coup immobilisée pendant 3 semaines.
Pour pouvoir garder ses collector il faudra que FCA ou stellantis fassent un peu plus d’effort sur les pièces détachées. Elle n’a que 17 ans et le modèle a été produit jusqu’à il y a 10 ans...
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Propre et très bien conservée ; après à écouter de récents reportages il a des pièces fragile ce bon vieux Busso , donc mieux vaut avoir de la monney de côté .
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Si bien entretenu le Busso est la partie la plus résistante de la voiture ... là le souci venait sans doute du fait que la centrale électronique venait d’une 156 GTA et que l’ancien propriétaire devait avoir fait quelques modifications extérieures au moteur (filtres air etc) pour grappiller une vingtaine de chevaux... comme si les 240 d’origine ne suffisaient pas.
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Très jolie et vraiment nickel
Les ECU vieillissent malheureusement suivant les composants choisis.. notamment s'il y a des condensateurs électrolytiques, s'il y en a ils finissent par ne plus être étanche et ca ronge les piste du circuit électronique... (Honda a des series connues pour ca).
Fiat a aussi ses soucis, les ECU sur les 1.2/1.4 8V ont des soucis de masse (internes), etc.
Les ECU vieillissent malheureusement suivant les composants choisis.. notamment s'il y a des condensateurs électrolytiques, s'il y en a ils finissent par ne plus être étanche et ca ronge les piste du circuit électronique... (Honda a des series connues pour ca).
Fiat a aussi ses soucis, les ECU sur les 1.2/1.4 8V ont des soucis de masse (internes), etc.
Re: ALFA ROMEO GT V6・LA DERNIERE ALFA ?
Comme le montre l'émission Wheelers dealers, il y a plein de garages qui sont spécialisés dans la réparation de pièces anciennes. Le tout est qu'il faut le trouver. Et ce n'est pas chose facile.