Quand on lit tous les jours l'actualité automobile (Autotitre -quotidien via email) on apprend le lundi une foultitude de nouveau modèles, ou versions spéciales, trucs ultra sportifs genre 400cv sur une Golf, que personne n'achètera. Et on déséspère de Fca où rien de tout ça. Mais le samedi ou le lundi suivant on apprend qu'il faut tailler dans les coûts, réduire les gammes non rentables, rationaliser: VW est le grand spécialiste avec peut-être 300 modèles au catalogue avec les filiales, et je lis qu'ils lancent une Aerton en break..déjà la berline, qui en a vu une (en dehors de la vitrine !?).
Et là BMW nous annonce vouloir ou devoir supprimer 50% de ses moteurs thermiques !?
https://www.alvolante.it/news/bmw-dal-2 ... ici-368002
Les allemands : cohérence ?
Re: Les allemands : cohérence ?
ouais mais hybrides dit forcément thermiques inclus , donc c'est peut-être les gros moteurs qui passeront à la trappe .
Re: Les allemands : cohérence ?
Il peut être relativement facile d'annoncer des CV en hybride, on voit même la Fiat 500e est la 500 (originale) la plus puissance hors Abarth.
L'électrique peut amener des CV et beaucoup de couple sans surcout important, la bataille financière était plutôt au niveau de l'autonomie.
Après je me demande aussi toujours comment ces versions sont rentables, mais il faut bien croire que les gens en achètent. Peut etre ailleurs, hors pays ultra-malussés. Mais le type qui gère les finances il va pas laisser 50 modèles sur 300 ou il y a perte financière. Ou je ne comprends plus rien
L'électrique peut amener des CV et beaucoup de couple sans surcout important, la bataille financière était plutôt au niveau de l'autonomie.
Après je me demande aussi toujours comment ces versions sont rentables, mais il faut bien croire que les gens en achètent. Peut etre ailleurs, hors pays ultra-malussés. Mais le type qui gère les finances il va pas laisser 50 modèles sur 300 ou il y a perte financière. Ou je ne comprends plus rien
Re: Les allemands : cohérence ?
Effectivement on peut se demander comment les Allemands rentabilisent leurs multitudes de modèles.
Re: Les allemands : cohérence ?
ça se trouve les marques de luxe servent de vache à lait ; bon après il y a quand m^me le nombres de ventes chez les marques généralistes , VW est toujours N°1 en Europe .
Après pour BMW et Mercedes je ne sais pas .
Après pour BMW et Mercedes je ne sais pas .
Re: Les allemands : cohérence ?
Je pense qu'ils ont les volumes qui permettent de le faire. Et des fois il y a aussi des essais certainement pour tester le marché, mais des Golf 300CV ca se vend pas mal. Et surement que c'est un modèle plus rentable que le 120CV.
Quand a Seat, qui était toujours déficitaire, maintenant il y a Cupra, qui a plus fait monter les prix que les prestations.
Quand a Seat, qui était toujours déficitaire, maintenant il y a Cupra, qui a plus fait monter les prix que les prestations.