Abarth 595 Pista : nouvelle version
Abarth 595 Pista : nouvelle version
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... tte-151337
si côté puissance rien de nouveau ou très peu , il me semble que c'était 160 ch avant , côté couple : 230 Mn ça donne du 164 Nm/L ; le pure tech 130ch mais c’est un 3 cylindre fait 230 Nm ! donc c'est pas extra-ordinaire , il est temps qu'ils mettent le nouveau .
si côté puissance rien de nouveau ou très peu , il me semble que c'était 160 ch avant , côté couple : 230 Mn ça donne du 164 Nm/L ; le pure tech 130ch mais c’est un 3 cylindre fait 230 Nm ! donc c'est pas extra-ordinaire , il est temps qu'ils mettent le nouveau .
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Sur les Abarth c'est toujours le T-Jet, le premier moteur downsizé de Fiat qui a commencé il y a 15 ans sur la Bravo...
Le couple était souvent 200-210 avant avec le turbo IHI, mais plus avec le Garett. Est ce que celui la est un nouveau modèle ?
Après fiat a sorti le MultiAir qui fait jusqu'a 270Nm avec 1368cc... quasi 200Nm par litre.
Mais les normes d'emissions de co2 ont tué tout ca (ou vont le faire...)
Le couple était souvent 200-210 avant avec le turbo IHI, mais plus avec le Garett. Est ce que celui la est un nouveau modèle ?
Après fiat a sorti le MultiAir qui fait jusqu'a 270Nm avec 1368cc... quasi 200Nm par litre.
Mais les normes d'emissions de co2 ont tué tout ca (ou vont le faire...)
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Oui je me doutais bien que c'est le T-Jet , je ne comprend toujours pas le non emploi du MA ...vu les chiffres que tu me donnes , en plus les Abarth sont plus chères que les 500 classiques .
Le MA serait-'il trop pointu pour le mettre sur une sportive ? ils craignent des casses ? ou alors c'est qu'il fonctionne mieux à bas régime et ne monte pas trop dans les tours ....je pense que ça viens en partie de cela .
Après je ne sais si le malus impacte beaucoup les modèles , je ne suis pas allé regarder le site de Abarth ...mais bon à un moment va bien falloir qu'ils changent de moteur ; si ils tirent 180 ch avec le 1.3 je pense qu'il peuvent le poussé à 200 ch ( pour une série limitée "Ultimate" par exemple ) .
Il me semble que Ford à réussi à la faire - 200 ch - avec son 1.0 , mais la version la plus forte en vente reste 170 ch je crois .
je regarde la fiche du Renegade 1.3 : il fait donc 180 ch et 290 Nm !...là , sur une bombinette , ça doit pousser grave en accélération !
De quoi refaire " Braquage à l'italienne " avec des Abarth ! , ça serait le top !
Le MA serait-'il trop pointu pour le mettre sur une sportive ? ils craignent des casses ? ou alors c'est qu'il fonctionne mieux à bas régime et ne monte pas trop dans les tours ....je pense que ça viens en partie de cela .
Après je ne sais si le malus impacte beaucoup les modèles , je ne suis pas allé regarder le site de Abarth ...mais bon à un moment va bien falloir qu'ils changent de moteur ; si ils tirent 180 ch avec le 1.3 je pense qu'il peuvent le poussé à 200 ch ( pour une série limitée "Ultimate" par exemple ) .
Il me semble que Ford à réussi à la faire - 200 ch - avec son 1.0 , mais la version la plus forte en vente reste 170 ch je crois .
je regarde la fiche du Renegade 1.3 : il fait donc 180 ch et 290 Nm !...là , sur une bombinette , ça doit pousser grave en accélération !
De quoi refaire " Braquage à l'italienne " avec des Abarth ! , ça serait le top !
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
A mon avis il y a un peu de deux, ce que tu dis est partagé par plusieurs personnes. Le MA est bien plus rempli en bas et monstrueusement coupleux, mais un peu moins rageur a haut régime que le TJet. Cela depend peut etre aussi du tuning de l'ECU et du turbo utilisé (quoique le Garett est peut etre le même sur les deux ? )
Il y a aussi une raison de couts, le MA est plus cher a produire avec sa commande de soupapes avancé et sa culasse compliquée. Et ca peut plus tomber en panne car il y a plus de composants.
Ford a 200CV sur sa version 1.5l sur la Fiesta ST par exemple, le 1l s'arrête a 140CV en version commerciale il me semble (plus en compétition, mais on demande pas au gens de vidanger tous les 500km ou réviser tous les 3000 km
Il y a aussi une raison de couts, le MA est plus cher a produire avec sa commande de soupapes avancé et sa culasse compliquée. Et ca peut plus tomber en panne car il y a plus de composants.
Ford a 200CV sur sa version 1.5l sur la Fiesta ST par exemple, le 1l s'arrête a 140CV en version commerciale il me semble (plus en compétition, mais on demande pas au gens de vidanger tous les 500km ou réviser tous les 3000 km
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Le 1.4 T.JET est beaucoup plus fiable que le multiair sans doute une des raisons pour laquelle il n’intègre pas la famille 500 Abarth......
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Je suis pas sur que ce soit une moteur pas Fiable sinon il ne serait pas sur la Guilietta. Et il a été chez Abarth avec la Punto Evo.
La 500 a toujours commencé avec ce moteur, donc plus simple de ne pas changer et de passer directement au GSE ? Le seul inconvénient c'est le Co2.
Oui comme j'ai dis plus haut il y a qqes soucis avec l'unité multiair (les électrovannes de commande) mais pas énorme non plus.
La 500 a toujours commencé avec ce moteur, donc plus simple de ne pas changer et de passer directement au GSE ? Le seul inconvénient c'est le Co2.
Oui comme j'ai dis plus haut il y a qqes soucis avec l'unité multiair (les électrovannes de commande) mais pas énorme non plus.
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Ce qui est sur c'est que la Pista fait un beau petit bruit
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Sans rapport direct avec nos petites je me demande quand même quid de la fiabilité (et aussi des entretiens recommandés ou exigés par le constructeur vis-à-vis de la garantie) sur un 4cyl poussé à 400cv et plus : Mercedes A dernière AMG !? Et combien ça coûte !
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Alors chez Mercedes les couts d'entretient hors inclus / payé a l'achat de la voiture ca doit etre qqch.
200CV par litre ca doit etre possible avec du forgé, sans trop de perte de fiabilité. Surtout que le moteur peut se brider a froid par exemple, comme le vtec qui ne s'enclenchait pas. Mais je sais pas si AMG le fait.
Toutes facons les gens qui ont ces voitures les ont 4 ans en leasing et repartent avec une nouvelle.
200CV par litre ca doit etre possible avec du forgé, sans trop de perte de fiabilité. Surtout que le moteur peut se brider a froid par exemple, comme le vtec qui ne s'enclenchait pas. Mais je sais pas si AMG le fait.
Toutes facons les gens qui ont ces voitures les ont 4 ans en leasing et repartent avec une nouvelle.
Re: Abarth 595 Pista : nouvelle version
Désormais tous les constructeurs communiquent en effet sur de la LOA & LLD