https://www.moteurnature.com/30003-les- ... electrique
Je met cette info car on apprend un truc sur Maserati ; hormis cela Porsche a fait fort ....surtout quand on lit le couple de la version S .
ça va pas courir les rues - vu le prix - sauf à Monaco
ça va faire un peu bizarre le jour où Ferrari devra s'y mettre mais bon ça sera la nouvelle guerre des sportives .
Porsche Taycan électrique
Re: Porsche Taycan électrique
N'est-ce pas assez grotesque de dépenser 150.000 € (je dirais même : plus de 50.000) pour avoir une "conscience écologique" !? Une Panda essence de base à 9.000€ , là, oui, nul besoin d'électrique !
Re: Porsche Taycan électrique
Sans faire de polémique il en faut pour tout le monde , et les ouvriers de chez Porsche sont contents qu'il y ait quelques riches intéressés sur la planète ; on verra bientôt les chiffres .
Mais c'est vrai que le plus important d'après moi c'est l'accessibilité à l'hybride rechargeable ; même 30 kms en électrique je serais content ; le soir je branche la toto pour le lendemain .
Mais c'est vrai que le plus important d'après moi c'est l'accessibilité à l'hybride rechargeable ; même 30 kms en électrique je serais content ; le soir je branche la toto pour le lendemain .
Re: Porsche Taycan électrique
C'est intéressant techniquement. Ca doit être un joli petit monstre. Dans le monde des super cars, c'est un prix encore "décent" on va dire.
Par contre Porsche, après avoir viré ses ingénieurs diesel, devrait encore virer celui qui choisi les noms
Et avoir une autre équipe de designer, mais bon ca ce n'est que mes gouts.
Pour le système électrique, monter en tension les batteries est intéressant car ca permet de diminuer le courant, ou d'avoir plus de puissance pour le même courant: Puissance = courant x tension
On est encore loin des systèmes haute tension avec 800V... on est dans du similaire aux installations solaires.
Par contre c'est vrai que beaucoup de voitures sont dans les 350V. Ca a du sens car les puissances sont moindres et les composants électroniques qui tiennent 600V sont courants et moins cher que ceux qui tiennent 1000-1500V.
Pour finir, MoteurNatur devrait apprendre que watt c'est une unité de puissance et pas un courant (au lieu de critiquer bêtement dans certains articles et de lecher toutes les voitures électriques).
Par contre Porsche, après avoir viré ses ingénieurs diesel, devrait encore virer celui qui choisi les noms
Et avoir une autre équipe de designer, mais bon ca ce n'est que mes gouts.
Pour le système électrique, monter en tension les batteries est intéressant car ca permet de diminuer le courant, ou d'avoir plus de puissance pour le même courant: Puissance = courant x tension
On est encore loin des systèmes haute tension avec 800V... on est dans du similaire aux installations solaires.
Par contre c'est vrai que beaucoup de voitures sont dans les 350V. Ca a du sens car les puissances sont moindres et les composants électroniques qui tiennent 600V sont courants et moins cher que ceux qui tiennent 1000-1500V.
Pour finir, MoteurNatur devrait apprendre que watt c'est une unité de puissance et pas un courant (au lieu de critiquer bêtement dans certains articles et de lecher toutes les voitures électriques).