Tipo " sport"
Re: Tipo " sport"
Heu toutes les Tipo Tjet 120CV font 163g en Euro 6d-temp, c'est pas reservé a la sport. Malheureusement le Tjet accuse les années... il est temps pour Fiat de monter les GSE !
Le Mjet était homologué a moins de 100g de Co2... et now c'est 121g !
Le Mjet était homologué a moins de 100g de Co2... et now c'est 121g !
Re: Tipo " sport"
La version diesel ça passerait : 125 gr , par contre je suis étonnait du 0 à 100 kms/h : elle est plus rapide avec une BVM qu'avec la TCT , et consomme aussi un poil moins .
125 gr : 75 euros de malus , ça passe
163 gr : 3 660 euros ....là il est temps d'y mettre un firefly ; sur la 500X il donne 139 gr soit 613 euros ! possible qu'on tombe à , disons , 134 gr sur la Tipo soit 300 euros là ça passe encore en jouant sur la remise .
Fyrelfly 150 ch sur la 500x : 146 gr soit 1153 euros ; on va pas en croiser beaucoup ; la solution ( commerciale évidemment ) le mild-hybride ... et vite !
164 gr pour le gros 2 L diesel de 150 ch , soit 3756 euros ! là aussi invendable ; il ne reste que le 120 ch avec ses 134 gr qui passe encore .
Edit : pour le même moteur en diesel entre une Tipo et la 500X ça donne 9 gr d'écart , en supposant la même chose en essence ( j'ai écrit 134 gr plus haut ) ça donnerait 130 gr soit 140 euros , là c'est bon ça passe ... encore mieux . Et ça descendrait encore en mild-hybride .
125 gr : 75 euros de malus , ça passe
163 gr : 3 660 euros ....là il est temps d'y mettre un firefly ; sur la 500X il donne 139 gr soit 613 euros ! possible qu'on tombe à , disons , 134 gr sur la Tipo soit 300 euros là ça passe encore en jouant sur la remise .
Fyrelfly 150 ch sur la 500x : 146 gr soit 1153 euros ; on va pas en croiser beaucoup ; la solution ( commerciale évidemment ) le mild-hybride ... et vite !
164 gr pour le gros 2 L diesel de 150 ch , soit 3756 euros ! là aussi invendable ; il ne reste que le 120 ch avec ses 134 gr qui passe encore .
Edit : pour le même moteur en diesel entre une Tipo et la 500X ça donne 9 gr d'écart , en supposant la même chose en essence ( j'ai écrit 134 gr plus haut ) ça donnerait 130 gr soit 140 euros , là c'est bon ça passe ... encore mieux . Et ça descendrait encore en mild-hybride .
Re: Tipo " sport"
Ce qui s'est passé c'est que la Tipo a été homologué a la base en NDEC, euro 6. Soit 90-100g pour les diesel et 130-140g pour les essences.
Mais maintenant qu'il faut homologuer en euro6d-temp basé sur WLTP, tout a bondi; >120g pour les diesel et >160g pour les essences.
Pas très bon en effet. C'était pas prévu.... donc je me demande quand les moteurs seront renouvelés, car avant point de salut.
Et après on s'etonne que les ventes de la Tipo baissent, alors que par example une Seat Leon 1.4 150CV fait 117g de Co2 en essence. Sans mild hybride ou quoi que ce soit. FPT a du boulot !
Mais maintenant qu'il faut homologuer en euro6d-temp basé sur WLTP, tout a bondi; >120g pour les diesel et >160g pour les essences.
Pas très bon en effet. C'était pas prévu.... donc je me demande quand les moteurs seront renouvelés, car avant point de salut.
Et après on s'etonne que les ventes de la Tipo baissent, alors que par example une Seat Leon 1.4 150CV fait 117g de Co2 en essence. Sans mild hybride ou quoi que ce soit. FPT a du boulot !
Re: Tipo " sport"
ah oui ! là y a du boulot !...à la vue des chiffres pour la Leon 150 ch , en plus c'est un 1,4 L de 4 cylindres .
Re: Tipo " sport"
Ça me paraît beaucoup 163 gr.
Re: Tipo " sport"
Et oui mais le 1.4 tjet 120 Ch accuse les années
Re: Tipo " sport"
La version Tjet 120Cv équipé du S&S est à 139 gr.
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2019.html
Et la version sans S&S est à 157 gr
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2019.html
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2019.html
Et la version sans S&S est à 157 gr
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2019.html
Re: Tipo " sport"
Pas chez Fiat, 164g pour le TJet 120 : https://www.fiat.ch/fr/fiat-tipo/tipo-5 ... o-5-tuerer
Re: Tipo " sport"
Je serais plus confiant sur le site officiel de Fiat. Et sur le site Fiat Italie c’est pareil ?
Re: Tipo " sport"
157g sur Fiat France https://www.fiat.fr/berline-fiat-tipo/t ... o-5-portes
Je crois que 160g c'est la triste réalité en WLTP. Les autres valeurs sont pour les anciennes homologations.
Tjs pour le Tjet 120 bien sur.
Je crois que 160g c'est la triste réalité en WLTP. Les autres valeurs sont pour les anciennes homologations.
Tjs pour le Tjet 120 bien sur.