Environnement / Les Diesel Euro 6d-Temp « largement sous les normes » dit l’ACEA
Re: Environnement / Les Diesel Euro 6d-Temp « largement sous les normes » dit l’ACEA
Tout le monde sait que les diesel modernes sont en dessous de normes légales.
La chasse au diesel qui est fait en ce moment, a seulement pour but de faire encore plus d'argent sur les dos des automobilistes.
La chasse au diesel qui est fait en ce moment, a seulement pour but de faire encore plus d'argent sur les dos des automobilistes.
Re: Environnement / Les Diesel Euro 6d-Temp « largement sous les normes » dit l’ACEA
C'est clair qu'avec le FAP et SCR on arrive a des bonnes valeurs !
Sauf que l'imagage du disel est ecornée... sauf que faire des petits trajets en diesel c'est idiot.. sauf que faire moins 20'000km par an en diesel ca vaut pas le coup (dépend des pays)... sauf que pour les petites voitures c'est pas intéressant.
Donc ca remet un peu le diesel a sa place.
Sinon les villes qui vont interdire ca c'est pas cohérent avec la politique du Co2 comme on a déjà dit.
Sauf que l'imagage du disel est ecornée... sauf que faire des petits trajets en diesel c'est idiot.. sauf que faire moins 20'000km par an en diesel ca vaut pas le coup (dépend des pays)... sauf que pour les petites voitures c'est pas intéressant.
Donc ca remet un peu le diesel a sa place.
Sinon les villes qui vont interdire ca c'est pas cohérent avec la politique du Co2 comme on a déjà dit.
Moi ma Tipo a 44400 kms en 23 mois.
Mais je suis d'accord avec toi, trop de gens ont acheté des diesels parce que c'était moins cher à la pompe. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
Mais je suis d'accord avec toi, trop de gens ont acheté des diesels parce que c'était moins cher à la pompe. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
Ça devient intéressant que pour les gros rouleurs désormais
Ce qui est une bonne utilisation
Et la notre qui a 2 ans aussi a 18'000km... c'est pour ca que c'est une essence
Certains commerciaux ont poussé au Diesel, ca faisait une voiture un poil plus chère a l'achat ?
Les constructeurs ont joué la dessus, la Grande Punto a d'abord eu un diesel 120/130CV bien avant le Tjet essence 120CV !
Oui maintenant ca reste pour les gros rouleurs et c'est fini pour les petit véhicules. Une certaine logique est de retour, le moteur diesel vient des camions, pas de la Fiat 500
Elle devait pousser fort !la Grande Punto a d'abord eu un diesel 120/130CV bien avant le Tjet essence 120CV !
La Punto Mjet 120 Cv ainsi que la Mito Mjet 120 Cv marchaient très fort. Et avec le mode Dynamic sur la Mito, ça faisait limite peur surtout en ville.