Marché France - Mai 2018
Re: Marché France - Mai 2018
Positif vu l’offre produit de FCA mais pour Alfa Romeo que c’est mou tout de même
Re: Marché France - Mai 2018
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... 5-2018.pdf
Impressionnant, wow !
Surtout si on compare à la chute de Fiat en Italie, pas suffisamment compensée par Jeep
Impressionnant, wow !
Surtout si on compare à la chute de Fiat en Italie, pas suffisamment compensée par Jeep
Re: Marché France - Mai 2018
Povera FCA.....Jeep va éclipser Fiat
Re: Marché France - Mai 2018
Si c'est produit en Italie par les italiens, où est le problème ? Ça m'est égal ...
Re: Marché France - Mai 2018
Moi pas. Je vais pas acheter Jeep parce que c'est produit en Italie ou parce que c'est FCA.
Je roule des Fiat car ce sont des voitures populaires, et si FCA n'est plus capable d'en faire je roulerai les voitures populaires d'autres
Re: Marché France - Mai 2018
Qu'est-ce que tu entends par populaires ?
Si c'est juste pas trop cher, tu auras ample choix : nouvelle 500, nouvelle 500 giardiniera (en gros la réponse à la clubman), nouvelle panda et aussi jeep mini renegade qui va être produite à Pomigliano. Sans oublier que les 500L et 500X seront hybridées - engagement officiel FCA. La tipo dure jusqu'à 2023 puis on verra.
Si tu veux dire gamme rationnelle , spartiate , à la Dacia, en effet hormis la future panda , FCA n'en fera pas en Europe car impossible à rentabiliser avec les nouvelles règles européennes (à voir ce que Renault fera avec Dacia). Il y aura des Fiat plus rustiques genre Mobi, Argo, Cronos et les A SUV, B SUV et héritier du freemont - mais pour l'instant destinés à l'Amérique latine.
Si c'est juste pas trop cher, tu auras ample choix : nouvelle 500, nouvelle 500 giardiniera (en gros la réponse à la clubman), nouvelle panda et aussi jeep mini renegade qui va être produite à Pomigliano. Sans oublier que les 500L et 500X seront hybridées - engagement officiel FCA. La tipo dure jusqu'à 2023 puis on verra.
Si tu veux dire gamme rationnelle , spartiate , à la Dacia, en effet hormis la future panda , FCA n'en fera pas en Europe car impossible à rentabiliser avec les nouvelles règles européennes (à voir ce que Renault fera avec Dacia). Il y aura des Fiat plus rustiques genre Mobi, Argo, Cronos et les A SUV, B SUV et héritier du freemont - mais pour l'instant destinés à l'Amérique latine.
Re: Marché France - Mai 2018
Je n'entends pas spartiate comme Dacia, mais populaire comme la Tipo ou la Grande Punto l'a été.
Oui une gamme rationnelle, comme tous les constructeurs généralistes : Ford, Skoda, Peugeot, etc
Le low cost ne m'intéresse pas et je comprends qu'il n'intéresse pas Fiat non plus. Mais vouloir faire que de la 500 - avec de plus grosses marges - ne m'attire pas non plus.
Je souhaite continuer d'avoir une petite voiture 5 portes d'environ 4m, simple fiable et abordable - et pas un SUV.
Les nouvelles règles, tu parles du surcout lié a la motorisation a causes de normes d'émission ?
Oui une gamme rationnelle, comme tous les constructeurs généralistes : Ford, Skoda, Peugeot, etc
Le low cost ne m'intéresse pas et je comprends qu'il n'intéresse pas Fiat non plus. Mais vouloir faire que de la 500 - avec de plus grosses marges - ne m'attire pas non plus.
Je souhaite continuer d'avoir une petite voiture 5 portes d'environ 4m, simple fiable et abordable - et pas un SUV.
Les nouvelles règles, tu parles du surcout lié a la motorisation a causes de normes d'émission ?
Re: Marché France - Mai 2018
Je partage l’avis de Mkala......j’adore la Fiat 500 mais la monoculture Fiat 500 me gonfle en effet
Re: Marché France - Mai 2018
A une question très précise sur l'avenir de la Tipo, Marchionne a dit qu' homologuer sa remplaçante avec toutes les technologies adas et les hybrides et les full electric coûtera très cher. Donc à voir en 2023 mais on devine ce qu'il pense.
Ce sera très intéressant de voir comment ils feront évoluer la tipo au niveau des moteurs et de l'hybridation.
Il y a une gamme rationnelle au Brésil avec Mobi Argo et Cronos et bientôt leurs variantes SUV. Si FCA ne les importe pas, ou ne les fait pas construire par Tofas ou en Pologne ou en Serbie, c'est vraiment qu'ils pensent perdre de l'argent avec.
Ce sera très intéressant de voir comment ils feront évoluer la tipo au niveau des moteurs et de l'hybridation.
Il y a une gamme rationnelle au Brésil avec Mobi Argo et Cronos et bientôt leurs variantes SUV. Si FCA ne les importe pas, ou ne les fait pas construire par Tofas ou en Pologne ou en Serbie, c'est vraiment qu'ils pensent perdre de l'argent avec.