L’invasion des écrans est-elle irréversible ?

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Ryoma

L’invasion des écrans est-elle irréversible ?

Message par Ryoma »

https://www.carjager.com/blog/article/l ... sible.html

Tellement vrai.

L'écran devrait être réservé au GPS et aux informations.

Le tactile est intéressant pour la partie gps mais casse-bonbon pour la partie climatisation etc ... A quand les lèves vitres, changement de vitesse et frein à main sur ces écrans tactiles ?

Ferrari est revenue en arrière avec ses clignotants tactiles sur le volant.

Niveau ergonomie, c'est pensé pour les bouchons. Ma référence en ergonomie c'est la course automobile et l'aviation. Là, il y a plein de boutons physiques. Ne pas oublier que c'est deux disciplines où ne rien faire pendant 2 secondes est une erreur.
Cobra

Re: L’invasion des écrans est-elle irréversible ?

Message par Cobra »

Tout à fait ok avec toi Ryoma , sans parler de la désactivation des alertes .

Pour le volant de la Ferrai Luce , je ne pense pas qu'ils soient tactile mais plutôt incrustés à fleur dans chaque branches du volant.
Ryoma

Message par Ryoma »

Oui pour la Ferrari Luce, c'est beaucoup de vrais boutons.

Je crois que c'est la Roma qui avait les clignotants tactiles et sa descendante Amalfi est revenu à des boutons.

Après j'avoue que si on a ça en voiture avec nos directions moins directes, ça peut être chiant aussi

steering-wheel-of-charles-lecl.jpg
Cobra

Message par Cobra »

ça fait peur un volant de F1 ; je sais pas comment les pilotes font .
Ryoma

Message par Ryoma »

Une solution même si c'est exagéré...
images(1).jpg
images(1).jpg (34.56 Kio) Vu 234 fois
Cobra

Message par Cobra »

:lol:
Ryoma

Message par Ryoma »

Ils nous ont traités de dinosaures parce qu'on voulait des boutons. Aujourd'hui, ils s'excusent.
En 2026, l'industrie automobile opère un virage historique : c'est la fin du "tout tactile". Volkswagen, BMW et même Euro NCAP font marche arrière.

Pourquoi ? Parce que les clients détestent ça et que c'est dangereux. Les boutons physiques, les roues de secours et même les jauges d'huile reviennent.

Dans ce dossier sur le Grand Rétropédalage :
🔘 La Fin du Tactile : Pourquoi l'Europe va pénaliser les voitures sans boutons dès 2026 (Euro NCAP).
🛞 Le Retour de la Roue : BMW admet l'échec des pneus "Runflat" et remet des roues de secours.
🌡️ Le Fiasco de la Clim : Comment une Volvo de 2005 humilie une électrique moderne à 50 000 €.
🛠️ Droit de Réparer : La fin des capteurs inutiles (jauges d'huile) et le retour de la mécanique simple.

C'est votre victoire. Vous avez voté avec votre portefeuille, et ils ont enfin craqué.

👇 Débat : Quelle option supprimée vous manque le plus dans les voitures modernes ? (Frein à main, boutons, clé...)

https://youtu.be/6WljIs_5S0M?si=CsfkARpmhlb17tww
Cobra

Message par Cobra »

C'est Tesla ( si je ne dis pas de connerie ) qui a lancé cette mode de tous écrans ...à la con .

Je pense que BMW va plutôt remettre une roue galette ; par contre sur les électrique je me demande si ils vont pouvoir le faire.
Répondre