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Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : sam. 4 févr. 2017 19:28
par Cobra
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : dim. 5 févr. 2017 19:49
par FABIO
Bonne nouvelle !
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : lun. 6 févr. 2017 16:51
par Giovanni
C'est la plateforme de la Giulia, je crois non ?
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : lun. 6 févr. 2017 20:13
par Fred-Mercury
Elle apporte quoi cette plateforme ?
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : lun. 6 févr. 2017 20:41
par Marco1975
La meilleure propulsion du moment en dynamisme de conduite ...
Au passage il n'y en a pas qu'une - le Stelvio a la version plus large qui peut par exemple avoir le V6 Diesel que la Giulia ne peut pas avoir.
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : lun. 6 févr. 2017 21:21
par Cobra
Marco1975 a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 20:41
La meilleure propulsion du moment en dynamisme de conduite ...
Au passage il n'y en a pas qu'une - le Stelvio a la version plus large qui peut par exemple avoir le V6 Diesel que la Giulia ne peut pas avoir.
t'es certains ? parce que le Stelvio est le petit SUV et je ne pense qu'ils y mettent le V6 dedans mais plutôt à le reverser au prochain gros SUV .
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : mar. 7 févr. 2017 09:31
par Marco1975
Je suis certain de la faisabilité technique d'inclure le V6 Diesel dans le giorgio "wide" qui est la base du Stelvio.
Après il faut voir quel choix commercial FCA va prendre avec tout le débat sur ce moteur aux US
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : mar. 7 févr. 2017 10:11
par Giovanni
Cobra a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 21:21
t'es certains ? parce que le Stelvio est le petit SUV et je ne pense qu'ils y mettent le V6 dedans mais plutôt à le reverser au prochain gros SUV .
Cobra, le Stelvio mesure presque 4m69, pour moi ce n'est pas ce que tu appelles un petit SUV.
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : mar. 7 févr. 2017 12:51
par Cobra
ah ok , je ne le pensais pas aussi grand ....bon après il restera peut-être le petit de la gamme .
Je regarde pour BMW , je X1 fait 4,44 m , le X3 4,65 m donc c’est lui le concurrent du Stelvio .
y a de quoi s'y perde avec tout c'est X chez BMW , il vont sortir aussi le X2 .
Le X4 fait 4,67 l'arrière est incliné , peut-être plus en rapport avec le Stelvio ...enfin bref , il y a une version avec , en diesel , un 6 cylindres en ligne de 3 L ( 313 ch , 630 Nm ) et un 4 cylindre de 2 L ( 190 ch / 400 Nm ) .
Re: Maserati : la prochaine génération utiliserait la plateforme Giorgio
Posté : mar. 7 févr. 2017 18:42
par Giovanni
Cobra, comme je l'ai déjà écrit dans le sujet sur le Stelvio. Voici les principales concurrentes du Stelvio.
SUV medi premium, prezzi a confronto
➤ 53.250 euro - Volvo XC60 T5 AWD Geartronic R-Design
➤ 55.300 euro - Lexus NX Hybrid 300h Luxury 4WD
➤ 55.850 euro - BMW X3 xDrive 20i Msport
➤ 57.300 euro - Alfa Romeo Stelvio 2.0 Turbo First Edition
➤ 57.450 euro - Audi Q5 2.0 TFSI Business Sport quattro S tronic
➤ 57.905 euro - Mercedes-Benz GLC 250 4Matic Premium
➤ 58.500 euro - Land Rover Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Luxury 4WD autom.
➤ 58.667 euro - Porsche Macan
➤ 69.100 euro - Jaguar F-Pace 35t R-Sport AWD Auto
SUV medi premium, potenza a confronto
➤ 184 CV - BMW X3 xDrive 20i Msport
➤ 197 CV - Lexus NX Hybrid 300h Luxury 4WD
➤ 211 CV - Mercedes-Benz GLC 250 4Matic Premium
➤ 240 CV - Land Rover Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Luxury 4WD autom.
➤ 245 CV - Volvo XC60 T5 AWD Geartronic Summum
➤ 252 CV - Audi Q5 2.0 TFSI Business Sport quattro S tronic
➤ 252 CV - Porsche Macan
➤ 280 CV - Alfa Romeo Stelvio 2.0 Turbo First Edition
➤ 340 CV - Jaguar F-Pace 35t R-Sport AWD Auto
SUV medi premium, accelerazione a confronto (0-100 km/h)
➤ 5,7 secondi - Alfa Romeo Stelvio 2.0 Turbo First Edition
➤ 5,8 secondi - Jaguar F-Pace 35t R-Sport AWD Auto
➤ 6,3 secondi - Audi Q5 2.0 TFSI Business Sport quattro S tronic
➤ 6,5 secondi - Porsche Macan
➤ 7,2 secondi - Volvo XC60 T5 AWD Geartronic Summum
➤ 7,3 secondi - Mercedes-Benz GLC 250 4Matic Premium
➤ 8,2 secondi - BMW X3 xDrive 20i Msport
➤ 8,2 secondi - Land Rover Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Luxury 4WD autom.
➤ 9,2 secondi - Lexus NX Hybrid 300h Luxury 4WD
SUV medi premium, lunghezza a confronto
➤ 4.599 mm - Land Rover Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Luxury 4WD autom.
➤ 4.630 mm - Lexus NX Hybrid 300h Luxury 4WD
➤ 4.644 mm - Volvo XC60 T5 AWD Geartronic Summum
➤ 4.656 mm - Mercedes-Benz GLC 250 4Matic Premium
➤ 4.657 mm - BMW X3 xDrive 20i Msport
➤ 4.663 mm - Audi Q5 2.0 TFSI Business Sport quattro S tronic
➤ 4.687 mm - Alfa Romeo Stelvio 2.0 Turbo First Edition
➤ 4.697 mm - Porsche Macan
➤ 4.731 mm - Jaguar F-Pace 35t R-Sport AWD Auto