Page 1 sur 1
Stellantis va encore faire évoluer son moteur 1.2L EB2, anciennement connu sous le nom de Puretech
Posté : mar. 16 sept. 2025 15:14
par Cobra
https://www.italpassion.fr/stellantis/s ... ment-11867
2028 ? elle est contente la concurrence . En italie vu que le ministre tape sa gueulante pour du " Made Italy" il devrait exigeait que les moteurs soient italiens ....mais les autres tordus de Stellantis ils ont mis la Panda , la Grande Panda et la 600 ailleurs ...bref on se colle ce moteur de merde.
Re: Stellantis va encore faire évoluer son moteur 1.2L EB2, anciennement connu sous le nom de Puretech
Posté : mar. 16 sept. 2025 18:45
par Ryoma
Faut vraiment que le puretoc soit vraiment moins cher malgré ses défauts pris en garantie que le Firefly .... J'en doute.
Re: Stellantis va encore faire évoluer son moteur 1.2L EB2, anciennement connu sous le nom de Puretech
Posté : mer. 17 sept. 2025 12:11
par Cobra
Rationalisation façon PSA
Pour la Panda je me suis trompé c'est le firefly 1.0 ....jusqu’en 2029 ou 2030 , après : ???? ....la faute aussi à FIAT de ne pas avoir anticipé à en faire un full hybride ; Renault l'a bien fait ....et d'autant plus que la Panda est une mini-citadine donc un plus en ville , même si on ne roule pas beaucoup en électrique . Et la faute aussi de leur politique de vouloir faire du tout électrique .
Toyota est en à la bourre , façon de dire , sur l'électrique mais en fait ils prend son temps et vu comment tourne le marché il a eu raison ,; la Yaris et la Cross ( plus cette seconde ) cartonne en hybride ....donc les gens sont prêts à payer plus cher mais jusqu'à une certaine limite ( VE trop chers à part pour certains )
Re: Stellantis va encore faire évoluer son moteur 1.2L EB2, anciennement connu sous le nom de Puretech
Posté : mer. 17 sept. 2025 15:53
par FABIO
Oui Pandina et 500 c'est le 1.0 70 CH FIAT
Re: Stellantis va encore faire évoluer son moteur 1.2L EB2, anciennement connu sous le nom de Puretech
Posté : mer. 17 sept. 2025 21:11
par Mkala
Le problème du 1.2 e n'est pas la partie électrique... c'est la partie mécanique
Dommage de ne pas repartir sur le 1.0 Firefly en effet.