Alfa Romeo Junior : bide ou succès en Italie ?
Alfa Romeo Junior : bide ou succès en Italie ?
https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/a ... -en-italie
Il y a un trou entre le 136 ch et le 280 ch , je pense qu'il faudrait une hybride de 160 ch ( le 1.5 de la Tonale ) , ya aucune sensations sportives avec le 136 ch ( on s'en doutait et confirmer lors de visionnage d'essai sur You tube ) ...et sans parler que c'est un puretoc ( amélioré soit disant ) .
Il y a un trou entre le 136 ch et le 280 ch , je pense qu'il faudrait une hybride de 160 ch ( le 1.5 de la Tonale ) , ya aucune sensations sportives avec le 136 ch ( on s'en doutait et confirmer lors de visionnage d'essai sur You tube ) ...et sans parler que c'est un puretoc ( amélioré soit disant ) .
Re: Alfa Romeo Junior : bide ou succès en Italie ?
Mettre un puretech dans une italienne et pire dans une Alfa Romeo faut vraiment venir d’une autre planète
Et pourquoi pas faire renaitre le bon vieux boxer en version moderne 

Le moteur BOXER est définitivement sous terre
C’est bien dommage car l’encombrement était minime vis à vis d’un 4 cylindres en ligne
Sur Facebook, j'ai le commentaire d'un gars sur Italpassion, qui dit que Stellantis va sortir une version Q4 PHEV du Junior avec 280 Cv. Le gars dit que ce sera le même moteur que le Tonale, donc GSE avec Hybride Rechargeable.
Les choses changeraient t'elles vraiment avec le départ de Tavares.
Faut espérer.......Giovanni a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 12:25 Sur Facebook, j'ai le commentaire d'un gars sur Italpassion, qui dit que Stellantis va sortir une version Q4 PHEV du Junior avec 280 Cv. Le gars dit que ce sera le même moteur que le Tonale, donc GSE avec Hybride Rechargeable.
Pas impossible mais trop chère au final , c'est pas ça qui améliorera les ventes , à la rigueur qu'ils mettent la version hybride 190 ch ...et encore .
Bon après c'est bien aussi d'avoir une version sportive dans la gamme ; si ça se fait j'aimerai bien voir la comparaison avec la version électrique m^me puissance .
Franchement une hybride rechargeable m^me juste pour faire 20 kms en électrique ( moins de poids / place pour la batterie ) , avec 160 ch en tout ...ça ça se vendrait .
Bon après c'est bien aussi d'avoir une version sportive dans la gamme ; si ça se fait j'aimerai bien voir la comparaison avec la version électrique m^me puissance .
Franchement une hybride rechargeable m^me juste pour faire 20 kms en électrique ( moins de poids / place pour la batterie ) , avec 160 ch en tout ...ça ça se vendrait .
Et bien la version Q4 ne fera que 145 cv. C'est un peu léger je trouve