Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
C'est un moteur incroyable c'est clair, simple, fiable, assez économique, increvable et bon marché Ca fait un tas de critères que peu d'autres moteurs ont !
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Le FIRE a fait le succès de beaucoup de modèles Fiat.
Mes filles l’ont sur leurs 500 (une C et classique version Club) et mon fils l’a sur sa Panda.
Des moteurs sobres,fiables et économiques
Mes filles l’ont sur leurs 500 (une C et classique version Club) et mon fils l’a sur sa Panda.
Des moteurs sobres,fiables et économiques
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Les successeurs sont le firefly...et le puretoc!
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Le Firefly a l'air bien, même si on a pas beaucoup de recule (peu de modèles équipés en Europe)
L'autre ca se passe de commentaires...
L'autre ca se passe de commentaires...
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
L'autre est en passe de purement et simplement perdre son nom... N'est pas un XU ou un EW qui veut ....
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Il y en a plutot qui ne sont pas près de l'oublier après leur mésaventure !
Re: Le FIRE, l’un des meilleurs moteurs de l’Histoire, c’est fini pour de bon
Malheureusement oui. Le puretoc est plus produit, diffusé, coute peut être moins chère ou il y a des considération politique (lieu de production ou on a peut etre garanti x années que l'usine serait la, etc)
Techniquement le Firefly semble plus fiable car de meilleurs choix technologiques, et un peu plus vieux donc moins handicapé par les normes anti-pollution. Mais il sera peut être aussi plus difficile a faire passer pour les nouvelles...
Bref, les courroies humides, les segmentations faibles, les injections directes (en partie), les EGR : ce sont tous le résultats de normes drastiques antipollution qui n'ont qu'un impact négatif sur le moteur en terme de fiabilité.
Techniquement le Firefly semble plus fiable car de meilleurs choix technologiques, et un peu plus vieux donc moins handicapé par les normes anti-pollution. Mais il sera peut être aussi plus difficile a faire passer pour les nouvelles...
Bref, les courroies humides, les segmentations faibles, les injections directes (en partie), les EGR : ce sont tous le résultats de normes drastiques antipollution qui n'ont qu'un impact négatif sur le moteur en terme de fiabilité.