Capteur de sous-gonflage des pneus
Re: Capteur de sous-gonflage des pneus
Franchement, même si j'ai des capteurs sur mes roues, je vérifie toujours la pression avant de faire des longs trajets. C'est ça aussi être un bon conducteur.
Beaucoup de gens roulent tant qu'aucun voyant ne s'allume. Quand tu discutes avec des mécanos, beaucoup te disent que certains loupent une révision sur 2.
Beaucoup de gens roulent tant qu'aucun voyant ne s'allume. Quand tu discutes avec des mécanos, beaucoup te disent que certains loupent une révision sur 2.
Cette fois on profiter de crier sur tout et rien.
Et c'est pas pour économiser 10€. Une mesure indirecte (par capteur ABS) au lieu d'un capteur de pression dans chaque pneu évite de couts important, prix utilisateur de 50-100€ par capteur, que le client devrait acheter pour ses roues d'hivers par exemple. Sans compter les récepteurs dans chaque passage de roue pour communiquer avec, et qui peuvent tomber en panne.
Et pour finir, les capteurs dans chaque roue ont une batterie primaire au lithium, non rechargeable, qui est morte après quelques années.
Bref, a force de vouloir tout mettre dans nos voiture, il manque plus qu'un détecteur de con au volant, vu que depuis qu'il y a toutes ces aides et assistance j'ai pas l'impression qu'on est plus respectueux sur la route
Et c'est pas pour économiser 10€. Une mesure indirecte (par capteur ABS) au lieu d'un capteur de pression dans chaque pneu évite de couts important, prix utilisateur de 50-100€ par capteur, que le client devrait acheter pour ses roues d'hivers par exemple. Sans compter les récepteurs dans chaque passage de roue pour communiquer avec, et qui peuvent tomber en panne.
Et pour finir, les capteurs dans chaque roue ont une batterie primaire au lithium, non rechargeable, qui est morte après quelques années.
Bref, a force de vouloir tout mettre dans nos voiture, il manque plus qu'un détecteur de con au volant, vu que depuis qu'il y a toutes ces aides et assistance j'ai pas l'impression qu'on est plus respectueux sur la route
Tout à fait d'accord ! Ca devient n'importe quoi !
Pour info, le système pour la pression de pneus sur la 500 n'est pas assuré par un capteur directement dans la valve, mais par les capteurs de la sphère ABS. En fait, ils définissent si ton pneu est dégonflé en calculant la hauteur de celui-ci.
Oui c'est le indirect TPMS mais sur jeep par ex c'est le direct
Donc avec l'indirect, tu n'as plus de problème de batteries.
Heu c'est ce que j'ai expliqué dans mon message ci dessusGiovanni a écrit :Pour info, le système pour la pression de pneus sur la 500 n'est pas assuré par un capteur directement dans la valve, mais par les capteurs de la sphère ABS. En fait, ils définissent si ton pneu est dégonflé en calculant la hauteur de celui-ci.

Et justement le reproche de leurs tests c'est pour de l'indirect.
Franchement de vous à moi, est ce que c'est vraiment important.
Les gens sont maintenant tellement assistés qu'ils oublient des choses simples.
Les gens sont maintenant tellement assistés qu'ils oublient des choses simples.
J'ai vraiment l'impression d'écrire en transparentMkala a écrit : Bref, a force de vouloir tout mettre dans nos voiture, il manque plus qu'un détecteur de con au volant, vu que depuis qu'il y a toutes ces aides et assistance j'ai pas l'impression qu'on est plus respectueux sur la route