Bon déjà pour la Giuietta faudrait savoir un coup la presse dis oui puis là non , bref....
Pour l'Ypsilon / Mito / Punto je comprend mieux avec la plate-forme citée : Small de 3,5 à 4,2 m
ce que je trouve un peu couillon c'est qu'il utiliserait donc le châssis actuel de la 208 juste pour 3 ans en gros ...alors que quasi tout ce petit monde va passer au tout électrique en 2025 ou 2027 . On va me dire " oui mais c'est en attendant " ....bref je ne sais pas trop quoi penser de tout cela .
donc les " en attendant" seront des clones de la 208 ; après je me demande si elle resteront pareilles avec la nouvelle plate-forme électrique
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
PS : j'ai lu que Ford investit dans les moteurs à hydrogène .... je ne crois pas aux carburants de synthèse c'est trop cher à la sortie , et je pense être assez d'accord pour dire que l’électrique c'est du transitoire ...qui sera plus long certes que les hybrides actuels qui sont encore là au moins jusqu'en 2030 voir 2035 ...d'ici là les batteries auront été améliorées ( d'ailleurs Tesla va lancer bientôt sa nouvelle batterie vers les particuliers , en interne elles circulent déjà ) ; en 2025 je pense qu'une autonomie minimale de 400 kms sera le standard chez les citadines ( clio , etc... ) ...et puis les nouvelles usines seront opérationnelles ( accord Mercedes /Stellantis pour une usine en Italie et agrandissement en France et en Allemagne...si je ne me trompe pas ) .